
La préparation estivale touche à sa fin pour le groupe Pro 2 ! Les hommes d’Anthony Weber disputaient ce samedi leur dernier match amical face à Valenciennes avant de retrouver la compétition le week-end prochain. Retour sur la rencontre.
Il était important de finir la prépa sur une bonne note, et c’est chose faite ! Hier au Centre de Vie Raymond Kopa, nos jeunes rémois ont pu faire le plein de confiance face à Valenciennes avant d’aborder une nouvelle saison de National 3. Dans le cadre de son programme de reprise, Reda Khadra est venu prêter main-forte pour compléter le 11 de départ d’Anthony Weber. C’est d’ailleurs l’ailier allemand qui inscrit le premier but de la partie après 25 minutes de jeu. Après avoir récupéré le ballon, Reda élimine le dernier défenseur adverse et trompe le gardien d’une frappe croisée. C’est ensuite Arone Gadou qui double la mise à la demi-heure de jeu. À la pause, les Champenois mènent deux buts à zéro grâce à un pressing haut qui a permis de récupérer deux ballons finissant leur course au fond des filets valenciennois.

Dominants et disciplinés en première période, les Rémois ne vont pas s’arrêter en si bon chemin. Sur une nouvelle récupération haute, c’est Mathéo Titalom Penka qui se joint à la fête en marquant le troisième but du SDR peu après l’heure de jeu. Enfin, c’est Ike Orazi qui clôture le spectacle en marquant le quatrième et dernier but Rouge & Blanc à quelques minutes du terme de la partie. Notre équipe Pro 2 termine donc sa préparation de la meilleure des manières et peut désormais se pencher sur le premier match de championnat, qui aura lieu samedi prochain à 17h face à l’US Le Pays du Valois au Centre de Vie Raymond Kopa.
Anthony Weber après la rencontre :
« Je suis très satisfait car nous avons pu mettre des choses en place et on est récompensés par un superbe résultat sans but encaissé. On a été très disciplinés en attaque comme en défense, ce qui nous a permis de ne jamais être mis en danger au cours de la partie. »
Reda Khadra sur le chemin de la reprise
De retour après une longue blessure, Reda Khadra a été laissé à disposition du groupe Pro 2 ce week-end. Comme expliqué par Karel Geraerts en conférence de presse avant le match face à Guingamp, il ne faut pas brûler les étapes pour permettre à notre numéro 14 de revenir dans les meilleures conditions :
« Reda était absent pendant 9 mois. Il a joué 15 puis 30 minutes au Japon, il est très important pour moi qu’il continue à grapiller du temps de jeu d’une manière ou d’une autre », expliquait l’entraîneur rémois.
Premier buteur de la partie, l’ailier allemand a laissé une bonne impression à toute l’équipe et à Anthony Weber :
« Physiquement, je l’ai senti bien en forme en première période. Il faut qu’il retrouve du rythme peu à peu pour pouvoir retrouver son plein potentiel athlétique. C’était bien de l’avoir avec nous, il a pu montrer aux jeunes ce qu’il faut faire pour évoluer au plus haut niveau », confie le coach de l’équipe Pro 2.

Stade de Reims – Valenciennes FC (4-0)
Mi-temps : 2-0
Buts SDR : Khadra (25e), Gadou (30e), Titalom (65e), Orazi (87e).
Le 11 de départ rémois : Sylla – Konde, Jeng, Diadie, Debondt – Mambuku, Dansokho, Gadou – Diarrassouba, Khadra , Orazi.