Image
SDR-USSC
Equipe première masculine

SDR-USSC (2-2) : le SDR termine sur un score de parité !

31 juillet 2022
Mitchell Van Bergen

Surpris à deux minutes d'intervalle en deuxième période alors qu'ils menaient 2-0 et livraient une performance intéressante, les Rouge et Blanc terminent leur préparation sur un score de parité. Côté rémois, les buts sont signés Mitchell Van Bergen sur un service trois étoiles de Junya Ito et Arber Zeneli d'une magnifique frappe qui fait mouche ! 

Le match débute en trombe avec une première opportunité rémoise lorsque Junya Ito trouve El Bilal Touré dans la profondeur mais bute sur le gardien (1ère) ! Dans la foulée, El Bilal Touré place une tête qui prend la direction des filets sur corner, repoussée par le gardien (2ème). Sassuolo ne tarde pas à répondre mais la tentative termine directement dans les gants de Patrick Pentz (3ème). Raspadori ensuite, idéalement placé, ne cadre heureusement pas son tir (10ème). Côté rémois, l'attaque s'illustre à nouveau un peu après le quart d'heure de jeu avec une tentative d'El Bilal Touré (18ème) mais c'est finalement Mitchell Van Bergen qui trouve les filets (22ème). Marshall Munetsi à la relance envoie un long ballon à destination de Junya Ito qui fait l'effort et se place idéalement pour servir Mitchell Van Bergen à bout pourtant qui n'a plus qu'à pousser au fond (1-0, 22ème). Le score n'évoluera alors plus dans cette première mi-temps. 

L'éclair d'Arber Zeneli ! 

Au retour du vestiaire, Oscar Garcia effectue ses trois premiers changements et fait entrer Martin Adeline, Dion Lopy et Arber Zeneli. Sassuolo amène le danger en premier dans ce deuxième acte sur un tir de Ceide que Patrick Pentz repousse fermement (50ème). La réplique rémoise est immédiate : Arber Zeneli arme un tir qui oblige le portier adverse à s'envoler pour détourner d'une main en corner (55ème) ! L'ailier rémois double alors mise sur un bijou qui termine dans la lucarne opposée (2-0, 61ème) ! Le match s'emballe alors, les visiteurs accélèrent et réduisent la marque par Ceide (2-1, 64ème) avant de revenir à hauteur par Raspadori (2-2, 66ème). Les duels se musclent un peu et les Rouge et Blanc poussent dans les dernières minutes pour faire la différence, sans succès. Désormais, c'est vers la première journée de championnat que les hommes d'Oscar Garcia seront tournés avec, d'entrée, un déplacement à Marseille ! 

Arber Zeneli

Stade de Reims - US Sassuolo (2-2)
Mi-temps : 1-0. 
Buts : SDR : Van Bergen (22ème), Zeneli (61ème). USSC : Ceide (64ème), Raspadori (66ème). 
Le 11 de départ rémois : Pentz (Penneteau, 86ème) - Gravillon, Agbadou, Abdelhamid, Locko - Munetsi (Adeline, 46ème), Matusiwa (Lopy, 46ème), Doumbia (Kebbal, 62ème) - Ito (Zeneli, 46ème), Touré (Guitane, 62ème), Van Bergen (Flips, 62ème). 
Le 11 de départ de Sassuolo : Consigli - Ayhan, De Souza, Harroui, Ferrari, Ceide, Muldur, Raspadori, Thorstvedt, Kyriakopoulos, Defrel. 

Crédit photos : Malo Leclerc