
Le championnat de National 3 a débuté de la meilleure des manières pour la Pro 2. Dominateurs et auteurs d’une première période parfaite, les Rouge & Blanc se sont imposés avec la manière face à l’US Pays du Valois.
Dans ce championnat comme dans ce match, il était important de faire une bonne première impression, et c’est chose faite. La partie démarre avec Gadou qui s’illustre dès la troisième minute de jeu ! Lancé dans le dos de la défense, l’ailier rémois trompe le gardien adverse mais l’arbitre annule le but pour une position de hors-jeu (3e). Il ne faudra pas patienter très longtemps pour voir le SDR ouvrir la marque. Après 10 minutes de jeu, Tidiane Diarrassouba élimine son vis-à-vis sur son côté droit et rentre dans la surface. Il est stoppé irrégulièrement dans son élan, l’arbitre n’hésite pas un instant et indique le point de penalty. C’est Mathéo Titalom qui se charge de le transformer et permet à son équipe de mener 1-0. Peu avant la demi-heure de jeu, c’est Ike Orazi qui perce la défense pour se créer une situation de frappe face au gardien ! Alors qu’il était en train d’armer sa tentative, il est à son tour déséquilibré par un tacle mal maîtrisé, penalty à nouveau. Cette fois-ci, c’est Arone Gadou qui s’en charge, le break est fait pour le Stade de Reims. Dominant ce premier acte de la tête et des épaules, les hommes d’Anthony Weber vont s’offrir le luxe d’un troisième but avant la pause. Bien place dans la surface, Tidiane Diarrassouba profite d’un ballon repoussé par le gardien de l’USLPV pour marquer de la tête (44e) ! À la pause, le plus dur est fait pour le SDR qui mène déjà 3-0.

Dans ces conditions, il est plus facile pour les Rouge & Blanc d’aborder le deuxième acte de la partie. Attention cependant à ne pas se faire surprendre par l’adversaire, sorti des vestiaires avec une volonté de réagir après une première période manquée. Les Champenois repoussent les tentatives adverses et parviennent à conserver leur cage inviolée jusqu’à la 84e minute de jeu. Au lieu de céder à la panique, les Rouge & Blanc passent la vitesse supérieure. C’est Tidiane Diarrassouba, lancé sur l’aile, qui va s’offrir un doublé dans le temps additionnel pour enterrer définitivement les espoirs de l’US Le Pays du Valois. Les coéquipiers de Soumaïla Sylla tiennent leur premier succès de la saison et peuvent désormais se pencher sur leur prochain rendez-vous, en Corse face au Gazélec Ajaccio le week-end prochain.

Anthony Weber après la rencontre : « Très satisfait de la première période de mon équipe, mais je pense qu’on a fait preuve de trop de suffisance en seconde mi-temps. Il y a encore des choses à peaufiner, on a parfois manqué de maîtrise, mais dans l’ensemble c’est quand même très bien. Je sais de quoi ces jeunes sont capables. Maintenant, il faut être capable de le montrer sur 90 minutes. »
Soumaïla Sylla après la rencontre : « Je regrette un peu qu’on les ai laissé dominer en deuxième mi-temps. On est une jeune équipe, on va apprendre de ce genre de matchs. Ça fait du bien au moral de marquer quatre buts, ça récompense notre rigueur en première période. »

Stade de Reims – US Le Pays du Valois (4-1)
Mi-temps : 3-0
Buts SDR : Titalom (10e), Gadou (28e), Diarrassouba (44e, 90e+2)
Le 11 de départ rémois : Sylla (c) – Mambuku, Kondé, Mfutila, Debondt – Camara, Dansokho, Orazi – Diarrassouba, Titalom, Gadou.