SDR-USLD (1-2) : Les Rémois défaits face à Dunkerque

Troisième et dernier match d’une semaine mouvementé pour nos Rémois, cet après-midi ils recevaient l’USL Dunkerque à Delaune. Retour sur la rencontre :

Les premières opportunités de la rencontre sont pour Dunkerque, à l’image d’une frappe de Bardeli, idéalement placé dès la 6e minute, mais le ballon passe au-dessus. Après une situation rémoise ou Martial Tia et Keito Nakamura s’empêchent mutuellement de frapper, Ewen Jaouen répond présent sur une nouvelle frappe adverse (20e). Le SDR va se montrer efficace en ouvrant le score sur l’une de leurs rares tentatives. C’est Sergio Akieme qui prend sa chance dans la surface. Après avoir tapé le poteau, le ballon heurte le dos du gardien dunkerquois et glisse derrière la ligne de but (25e). L’insipration vient bien de notre latéral, mais le but ne lui sera pas crédité, c’est Niflore qui marque contre son camp. Le SDR mène au score et joue plus libéré. Dans la foulée, Thiemoko Diarra provoque bal au pied et s’essaie à la frappe. C’est cadré, mais capté facilement par Niflore. Les Rémois vont se faire surprendre à quelques minutes de la pause, lorsqu’Essimi transperce la défense et glisse un ballon qu’Ewen Jaouen ne peut empêcher de filer dans le but (39e). Un but partout à la pause malgré l’ouverture du score rémoise.

Malheureusement, dès le retour sur la pelouse, le SDR va se faire surprendre par un penalty, sifflé pour une faute plus que légère sur Yassine, entré en jeu depuis quelques instants. Robinet ne se prive pas et transforme l’opportunité, ce qui permet à l’USLD de prendre les devants (48e). Dans une deuxième période hachée, les Rémois ont du mal à se montrer dangereux. Quelques rares tentatives, comme la tête de Martial Tia non cadrée à la 74e ne suffisent pas à inquiéter l’adversaire. Sergio Akieme distille un bon ballon derrière la défense quelques minutes plus tard, mais Hafiz Ibrahim ne peut pas enchaîner. En toute fin de rencontre, les frappes de Salama (89e) et Nakamura (90e) sont bien senties mais n’y changent rien, le Stade de Reims doit s’incliner à la maison face à Dunkerque.

Stade de Reims – USL Dunkerque (1-2)
Mi-temps : 1-1.
Buts : SDR : Niflore (csc, 25e) / USLD : Essimi (39e), Robinet (pen, 48e).
Cartons : SDR : Koné (17e), N’Tamon (63e), Akieme (84e), Sekine (90e+1). / USLD : Kondo (56e), Sekongo (72e).
Le 11 de départ rémois : Jaouen – Sekine, Koné, N’Tamon (Busi, 80e), Akieme – Teuma (Patrick, 80e), Leoni (Bassette, 88e), Tia – Diarra (Salama, 58e), Ibrahim, Nakamura.
Le 11 de départ dunkerquois : Niflore – Georgen, Sangante (Abner, 31e), Sasso, Kondo – Essimi (Linguet, 75e), Sekongo (Daho, 75e), Diong, Bardeli, Zossou (Yassine, 46e) – Robinet.

Partagez

À lire également

Vincent Burlet quitte le Stade de Reims

Lire l’article →

SDR-USLD : le groupe rémois

Lire l’article →