Pro 2

SDR-USL (1-2) : nos jeunes rémois cèdent face à l'USL

1 avril 2023
William Benard

La réduction du score de Yaya Dukuly en seconde période n'aura pas suffi, nos Rouge et Blanc s'inclinent d'une longueur face à l'US Lusitanos St-Maur cet après-midi après avoir concédé deux buts suite à des coups de pied arrêtés dans le premier acte. 

Le SDR amène le danger quelques minutes seulement après le coup d'envoi... Yaya Dukuly est à la baguette sur coup franc, sa tentative prend la direction de la lucarne mais le portier adverse est sur la trajectoire (4ème) ! Les visiteurs répondent et obligent Samuel Koeberle à intervenir sur la ligne (6ème) avant que Florent Duparchy ne s'interpose sur une grosse frappe adverse (15ème). L'USL ne s'arrête pas là et trouve alors les filets sur une reprise dans la surface d'un corner d'abord repoussé par le portier rémois (0-1, 29ème). Le gardien doit alors à nouveau s'employer sur un contre (43ème) mais cède ensuite sur une situation similaire au premier but, sur un coup franc excentré cette fois (0-2, 45ème). 

Yaya Dukuly réduit la marque

Au retour du vestiaire, les Rouge et Blanc sont surpris sur une offensive mais Florent Duparchy remporte son un contre un (48ème). Yaya Dukuly profite alors d'un coup franc joué rapidement pour ajuster le portier adverse et réduire l'écart (1-2, 54ème). Si Florent Duparchy est à nouveau sollicité (55ème), les Champenois pensent ensuite revenir à hauteur mais un hors jeu est signalé (63ème)... Les opportunités se font alors plus rares et le score ne bougera plus. 

Stade de Reims - US Lusitanos Saint-Maur (1-2)
Mi-temps : 0-2
Les buts rémois : Dukuly (54ème). 
Le 11 de départ rémois : Duparchy - Koudou, Tchaptchet (Borne, 78ème), Henry, De La Cruz - Do Carmo (Gory, 58ème), Benard (Byar, 78ème), Koeberle, Dukuly (Diakhon, 58ème) - Diarra, Touré.