Pro 2

SDR-USL (0-1) : courte défaite du SDR

16 avril 2022

Pro 2

Pour le compte de la 25ème journée de championnat de National 2, les hommes de Franck Chalençon recevaient l'US Lusitanos Saint-Maur au Centre de Vie Raymond Kopa. Surpris juste avant la pause sur un coup franc puissant, le SDR s'incline un but à zéro. 

Il faisait beau et chaud cet après-midi à Reims, c'est peut être pour cela que l'arrosage automatique du Centre de Vie Raymond Kopa s'est mis en route alors que la rencontre avait déjà débuté. Après une interruption de quelques minutes, le jeu a pu reprendre et Latour, l'attaquant de l'USL, est tout proche d'ouvrir le score. Heureusement pour Nikola Curcija, la frappe du numéro 10 adverse ne trouve pas le cadre. La première frappe cadrée de la rencontre vient du pied droit de Kamory Doumbia qui ne parvient pas à tromper la vigilance du portier adverse (21'). Les visiteurs réagissent et obtiennent le premier corner de la partie. Ce dernier est bien repoussé par l'arrière-garde rémoise (25'). Face au 3ème du championnat de National 2, les hommes de Franck Chalençon ne montrent aucune faiblesse et c'est au milieu de terrain que la bataille a fait rage entre les deux équipes. Juste avant la pause, l'US Lusitanos va pourtant prendre l'avantage sur un coup-franc direct à l'entrée de la surface. Ngwem ne laisse aucune chance à Nikola Curcija sur cette frappe surpuissante (0-1 / 43').

Entreprenants, les Rémois ne parviennent pas à inverser la tendance

C'est avec envie et détermination que le Stade de Reims entame le second acte. Comme en première période, c'est Kamory Doumbia qui tente sa chance à l'entrée de la surface mais sa frappe manque de puissance (46'). Les Rouge et Blanc sont plus entreprenants mais ne parviennent pas à trouver la faille. En contre, les attaquants de l'USL ont des opportunités mais manquent heureusement de justesse. Franck Chalençon et son staff décident d'injecter du sang neuf pour tenter de forcer la décision : le dernier quart d'heure sera à l'avantage des jeunes pousses du SDR qui privent leurs adversaires du ballon mais butent systématiquement sur l'arrière-garde de l'US Lusitanos. Les jeunes pousses du Stade de Reims ne parviennent pas à inverser la tendance et s'inclinent sur la plus petite des marges face à l'USL.

Stade de Reims - US Lusitanos Saint-Maur (0-1)

Mi-temps : 0-1
Les buteurs : USL - Ngwem (43').

Le 11 de départ rémois : Curcija - Koudou, Diakité, B.Diarra, Benaissa - Adeline, Atangana - Byar, Doumbia, Beaumont - Dabo.

Le 11 de départ adverse : Cointard - Badeau, Viegas, Ngwem, Fofana - Niakaté - Moreira, Diarra - Kouakou, Betra, Latour.