Pro 2

SDR-USBCO (1-0) : court succès du SDR !

3 September 2022

SDR N2Après le match nul concédé sur la pelouse de l'US Créteil le week-end dernier, les hommes de Franck Chalençon affrontaient Boulogne au Centre de Vie Raymond Kopa. Un match globalement maitrisé par les Rouge & Blanc qui sont parvenus à prendre les devants au quart d'heure de jeu sans jamais être rattrapé.

D'entrée, le Stade de Reims tente d'imposer son jeu face à un adversaire toujours à la recherche d'une victoire en championnat. Thiemoko Diarra, titularisé sur le côté gauche de l'attaque rémoise, allume la première mèche de la partie mais sa frappe manque de justesse et termine au dessus du but de Petrel (8'). Une poignée de secondes plus tard, l'attaquant rémois récidive -  bien trouvé par Thibault De Smet - mais le gardien boulonnais repousse sa tentative (9'). Dans la foulée, c'est cette fois-ci Mohamed Touré qui oblige le portier adverse à s'employer (9'). Dominateurs, les joueurs de Franck Chalençon vont être récompensés : déséquilibré dans la surface, Mohamed Touré obtient un pénalty qu'il se charge lui-même de transformer ... sans trembler (1-0 / 18'). Coupable de la faute sur l'attaquant rémois, Zohore, le défenseur boulonnais, est exclu par l'arbitre de la rencontre. En supériorité numérique, le SDR ne se précipite pas et tente de faire sortir son adversaire. William Benard, le capitaine rémois, repousse la seule opportunité boulonnaise de la première période (26').

Pas d'évolution au score

Pas de changement à la pause : Franck Chalençon compte sur le même onze de départ pour tenter de faire le break en seconde période. La première opportunité sera au bénéfice des Rouge & Blanc. Naïm Byar, sur coup franc, tente sa chance de loin mais sa frappe n'inquiète pas Petrel (49'). La rencontre se cantonne au milieu de terrain et la jeunesse rémoise prend le dessus sur l'expérience boulonnaise. À l'heure de jeu, alors que le score n'a toujours pas évolué, Franck Chalençon opère son premier changement : buteur en première période, Mohamed Touré cède sa place à Glory Nzingo (68'). Alors que l'USBCO pousse pour revenir au score, Kobi Henry est impérial et repousse par deux fois le danger (74', 78') avant d'être imiter par son gardien de but, très bien inspiré à plusieurs reprise (69', 75', 87'). Solide défensivement, le SDR aurait même pu aggraver le score en toute fin de rencontre par l'intermédiaire de Thiemoko Diarra. Le numéro 11 du SDR, surpris de se retrouver seul dans la surface de réparation adverse, ne peut reprendre le ballon (88').


Stade de Reims 1-0 US Boulogne Côté d'Opale (1-0)

Les buts : Touré (18')
Les avertissements : Henry (27'), Benard (69'), Borne (85') // Flochon (41'), Diallo (66'), Cal (80').
L'exclusion : Zohore (18')

La composition rémoise : Sylla - Koudou, Henry, Keita, De Smet - Benard, Atangana - Diakhon (Ayem, 78'), Byar (Borne, 78'), Diarra - Touré (Nzingo, 68').