Image
TFC
Equipe première masculine

SDR-TFC (3-0) : victoire fracassante !

26 février 2023

TFC

Face à Toulouse, les Rouge & Blanc signent une troisième victoire de suite à Delaune et laissent leur adversaire du jour à 5 points derrière au classement de Ligue 1 Uber Eats.

Poussés par une tribune Jonquet qui a quasi fait le plein, les Rouge & Blanc démarrent fort. Junya Ito, dans l’axe, se met dans le sens du but avant d’armer une frappe qui n’attrape malheureusement pas le cadre (2’). Un premier avertissement avant la punition. L'attaquant nippon gagne à nouveau son duel, file vers le but et prend le temps d'ajuster Dupé du pied droit. C'est ma-gni-fique et ça fait un but à zéro (1-0 / 5’). Les Rouge & Blanc ne lâchent pas le pied de l’accélérateur et poussent. Marshall Munetsi fait parler sa puissance, déborde côté droit et crucifie Dupé. Là aussi, un magnifique but plein d’envie et de détermination (2-0 / 7’).

Départ canon !

Bien entrés dans la partie, les hommes de Will Still continuent de mettre la pression sur des Toulousains qui peinent à ressortir le ballon. Folarin Balogun tente de servir Marshall Munetsi aux abords de la surface mais la défense toulousaine est cette fois sur la trajectoire (26'). Alors que les Rémois mènent de deux buts, ils peuvent compter sur Yehvann Diouf pour garder cette avance. Le portier stadiste est impérial pour sa première grosse intervention de l'après-midi sur cette reprise de la tête (34'). Le score aurait pu évoluer juste avant la pause : Alexis Flips tente d'enrouler sa frappe sur une merveille de passe de Junya Ito mais Dupé capte le ballon (40') avant que Dion Lopy ne voit sa frappe repoussée (44').

TFC

Les visiteurs reviennent avec de bonnes intentions et Yehvann Diouf doit rester vigilant sur un centre tendu (47’). Folarin Balogun répond dans la foulée : du pied gauche, il oblige Dupé à se détendre pour repousser le danger (48') avant de servir magnifiquement Marshall Munetsi. Au coeur de la surface, la reprise du numéro 15 Rémois termine sa course sur le montant droit du but de Dupé (53'). Un poteau en appelle un autre. Cette fois, c'est Toulouse qui touche du bois. Yehvann Diouf est sauvé par sa barre transversale sur ce coup franc de van den Boomen (59').

Clean sheet à la maison 

Alors que l'heure de jeu vient de passer à Delaune, Yunis Abdelhamid propulse le ballon au fond des filets sur un corner de Junya Ito. Le Stade de Reims prend le large (3-0 / 68'). Les hommes de Will Still prennent le dessus sur les Toulousains et Folarin Balogun est tout proche de faire chavirer Delaune pour la quatrième fois de l'après-midi. Le poteau (encore lui) repousse sa frappe. Les Rouge & Blanc ne sont toujours pas rassasiés (80'). À l'image du duo Abdelhamid-Keita, la défense rémoise tient le choc et s'impose devant les offensives adverses. Troisième succès de suite à la maison ! Bravo messieurs

TFC


Stade de Reims - Toulouse FC (3-0)

Mi-temps : 2-0
Les buts : Ito (5'), Munetsi (7') et Abdelhamid (68') pour le SDR 

La composition rémoise : Diouf - Foket, Keita (Busi, 88'), Abdelhamid, De Smet - Matusiwa, Lopy - Ito (Sierhuis, 88'), Munetsi (Cajuste, 78'), Flips (van Bergen 63') - Balogun (Maolida, 87').

La composition toulousaine : Dupé - Desler, Rouault, Nicolaisen, Suazo - Dejaegere (Birmancevic, 66'), Spierings, van den Boomen (Genreau, 75') - Aboukhlal (Onaiwu, 75'), Dallinga (Hamulic, 66'), Ratao (Chaibi, 22')