Image
SDR-TFC
Equipe première masculine

SDR-TFC (2-3) : les Rémois s'inclinent d'une longueur

4 février 2024

SDR-TFC

Pour leur deuxième rencontre consécutive à Delaune, nos Rémois s'inclinent face au Toulouse FC malgré une deuxième période plus intense où ils ont poussé jusqu'à la dernière seconde. Logiquement menés en fin de première période, les Rouge et Blanc ont en effet haussé le ton en dans le deuxième acte en scorant à deux reprises mais ne sont finalement pas parvenus à combler leur retard. 

En ce début de rencontre, les Rouge et Blanc se font surprendre d'entrée sur un corner repris de la tête par Mawissa qui trouve les filets rémois (0-1, 12ème). Les hommes de Will Still tentent de revenir au score à l'image du centre de Reda Khadra pour Marshall Munetsi qui manque le cadre de la tête (18ème). L'égalisation n'est pas loin non plus sur cette action d'Agbadou qui centre pour Daramy qui se jette mais voit le cuir filer à gauche du montant toulousain (25ème). Ce sont finalement les visiteurs qui doublent la mise grâce à une frappe de Babicka à l'entrée de la surface qui surprend le portier rémois (0-2, 32ème). Les Rouge et Blanc se procurent une nouvelle occasion sur un centre de Reda Khadra pour Marshall Munetsi au duel avec Mawissa dans la surface. La mi-temps approche et les champenois ne parviennent pas à trouver le chemin de filets face à des Toulousains bien en place. Les violets poussent pour creuser l'écart et obtiennent un penalty suite à une faute rémoise dans la surface. Dallinga se charge de tirer et d'inscrire le troisième but toulousain (0-3, 47ème). L'arbitre siffle la mi-temps pour les deux formations qui rentrent au vestiaire.

SDR-TFC

Au retour de la pause, on assiste à une équipe rémoise tout de suite plus agressive offensivement et cela paye ! Teddy Teuma en bonne position, arme une magnifique frappe et permet aux hommes de Will Still de réduire le score (1-3, 47ème). Les Toulousains répondent avec Dallinga qui trouve la transversale suivi d'Amir Richardson qui rétorque avec un tir qui n'est pas loin de faire mouche (53ème) ! C'est au tour de Mohamed Daramy de se procurer une occasion avec une frappe au ras de terre qui passe à côté du poteau de Guillaume Restes (68ème). On assiste alors à une fin de match très animée avec des Rémois qui poussent plus que jamais pour aller chercher un résultat ! Sergio Akieme tente d'abord sa chance avec une frappe qui vient frôler le poteau toulousain (88ème). Servie ensuite par Reda Khadra, la recrue rémoise ajuste son tir et vient inscrire le deuxième but champenois de cette rencontre (2-3, 91ème). Il reste seulement quelques minutes dans le temps additionnel et les Rouge et Blanc ne lâchent rien et continuent de pousser en cette fin de match mais le score en restera là. 

SDR-TFC

Stade de Reims - Toulouse FC (2-3)
Mi-temps : 0-3

Buts : SDR : Teuma (50ème), Akieme (92ème) / TFC : Mawissa (12ème), Babicka (32ème), Dallinga (47ème).
Cartons : SDR : Stambouli (22ème), De Smet (25ème) / TFC : Schmidt (19ème), Nicolaisen (56ème), Suazo (87ème).
Le 11 de départ rémois : Diouf - Agbadou, Okumu, Abdelhamid (Fofana, 82ème), De Smet (Akieme, 45ème) - Richardson (Koudou, 64ème), Stambouli (Koné, 75ème), Teuma - Khadra, Munesti (Bojang, 76ème), Daramy.
Le 11 de départ toulousain : Restes - Desler (Kamanzi, 73ème), Elebi, Nicolaisen, Suazo - Babicka (Magri, 74ème), Sierro, Schimdt (Casseres, 63ème), Donnum (Skytta, 95ème) - Gboho (Gelabert 75ème), Dallinga.