SDR-SRFC : la conf’ d’avant-match en 3 points

GK

Oscar Garcia et Ghislain Konan, présents en conférence de presse d’avant-match cet après-midi, sont revenus sur leur semaine de préparation avant d’aborder la réception du Stade Rennais à Delaune, pour le compte de la 31ème journée de Ligue 1 Uber Eats.

Une défaite frustrante

« Le premier sentiment qui ressort après le match, c’est la frustration » avoue le coach des Rouge et Blanc. « On a directement analysé les deux actions sur lesquelles nous avons fauté […] ce sont des erreurs à ne pas faire, surtout dans les dernière minutes d’une rencontre ».
L’international ivoirien, Ghislain Konan éprouve lui aussi un sentiment de frustration après la défaite, sur le fil, face à Troyes ce week-end : « On avait à coeur de gagner contre le voisin, surtout pour nos supporters. Malheureusement, c’est aussi ça le football. Nous sommes tristes, c’est certain, mais après analyse avec le staff, on sait sur quels aspects on doit travailler pour reprendre notre marche en avant ».

Stade Rennais : 7 victoires en 10 matchs

Le Stade Rennais est l’équipe en forme du moment. Les hommes de Bruno Genesio n’ont connu la défaite qu’à deux reprises sur les dix dernières rencontres (vs PSG et CF63) et ont enchainé cinq victoires de suite en Ligue 1 Uber Eats sur le mois de février et mars. « Rennes est une excellente équipe de notre championnat » assure Oscar Garcia, « ils sont sur une dynamique impressionnante et l’effectif est de qualité. Le coach aura plusieurs options samedi pour venir ici. Il faudra redoubler de vigilance ».
Homme fort du dispositif rémois, Ghislain Konan s’attend lui aussi à un match disputé dans lequel la concentration sera le maître-mot : « Rennes est une équipe en forme qui ne lâche jamais rien. C’est un plaisir de jouer contre ce genre d’équipe et cela motive l’ensemble du groupe. Il faudra être attentif plus qu’à l’habitude car en face il y aura de très bons joueurs. C’est à nous de montrer le vrai niveau du Stade de Reims pour espérer faire un résultat devant notre public ».

S’inspirer du match aller

Solides et efficaces les Rouge et Blanc s’étaient imposés deux buts à zéro en septembre dernier sur la pelouse du Roazhon Park pour le compte de la 5ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Samedi, c’est à Delaune que la rencontre se déroulera et Oscar Garcia compte s’appuyer sur ce match aller pour obtenir un résultat. « Rennes n’a plus perdu depuis le mois de février, c’était face au PSG. C’est un défi difficile à relever mais c’est aussi une bonne source de motivation pour les joueurs. Nous devons être à notre meilleur niveau pour gagner ce week-end devant notre public et prendre 6 points face à cet adversaire ».

Stade de Reims – Stade Rennais / Samedi 10 avril au stade Auguste Delaune – 17H00.

Partagez

À lire également

EDF U19 (F) : direction les demi-finales

Lire l’article →

Marshall Munetsi : le marathonien du SDR

Lire l’article →