Equipe première

SDR-SRFC en 5 points

3 avril 2021
SDR

Retour à la compétition et début du sprint final pour nos Rouge et Blanc avec la réception du Stade Rennais ce dimanche à 15h. Une équipe joueuse que les Stadistes ont pris l’habitude de contrarier sur leurs derniers affrontements. La réception d’un habituel cador du championnat en 5 stats avec Opta :

  • Attention Rennes se plaît contre l’Est ! Le SRFC se présente en Champagne fort de deux succès consécutifs en Ligue 1 (1-0 contre Strasbourg et 3-1 à Metz).
     
  • Le Stade de Reims est invaincu lors de ses 9 derniers matchs à domicile en Ligue 1 Uber Eats (3 victoires, 6 nuls), meilleure série en cours et sa meilleure dans l’élite depuis janvier-septembre 1978 (13).
     
  • Predrag Rajkovic affiche 84,3% de tirs arrêtés en Ligue 1 Uber Eats en 2021, meilleur ratio parmi les gardiens ayant disputé au moins 5 rencontres dans les 5 grands championnats européens cette année.
     
  • Joueur à surveiller : Martin Terrier est impliqué sur 64% des buts de Rennes en Ligue 1 Uber Eats en 2021 (7/11 – 3 buts, 4 passes décisives), meilleur ratio pour un joueur dans les 5 grands championnats européens sur la période.
     
  • Le SRFC est l'équipe qui effectue le plus de passes vers l'avant dans les cinq grands championnats européens cette saison (5494)