Image
SDR
Equipe première

SDR-SRFC (2-2) : dos à dos !

4 avril 2021
SDR

Après 60 minutes ponctuées de quelques occasions de part et d'autre mais sans but, Rémois et Rennais se quittent sur un match nul 2-2 avec une fin de match folle marquée par trois buts en 10 minutes et une expulsion. Un partage des points qui permet aux Rouge et Blanc de prolonger leur série d'invincibilité à la maison avec une 10ème rencontre sans défaite à Delaune et de prendre un petit point supplémentaire au classement.

Rennes, première étape d’un sprint final aux nombreux enjeux pour les Rémois : perpétuer la série d’invincibilité de neuf matchs consécutifs sans défaite à Delaune mais aussi, pourquoi pas, pointer leur tête dans le Top 10 de la Ligue 1 Uber Eats. En face, un Stade Rennais aussi impétueux qu’imprévisible mais peu à l’aise en déplacement avec quatre points pris sur les cinq derniers voyages. Pour sa 100ème en Ligue 1 Uber Eats, David Guion a choisi un 4-3-3 avec Marshall Munetsi en défense centrale à la place de Yunis Abdelhamid, suspendu, et la titularisation de Moussa Doumbia sur l’aile gauche. Deuxième équipe à tenir le plus le ballon dans ses pieds cette saison (59%), le SRFC imprime le tempo dans ce début de rencontre sans pour autant se procurer d’occasions franches. Butant une première fois sur Predrag Rajkovic (6ème), le tandem Terrier/Guirassy met une nouvelle fois à contribution le portier stadiste à la demi-heure de jeu (27ème). Avec 51 pertes de balle pour chaque formation dans ce premier acte, c’est la bataille du milieu de terrain qui l’emporte sur les occasions.

SDR

14ème but pour Boulaye Dia

Plus hauts sur le terrain et plus incisifs sur leur actions, les Rouge et Blanc se procurent à l'entame du second acte une première situation chaude : Thomas Foket arme une frappe que Gomis capte en deux temps au ras du poteau (54ème). Cinq minutes plus tard, le trio offensif champenois se projette vers l'avant, Moussa Doumbia décale Nathanaël Mbuku qui frappe aux abords de la zone de vérité, Gomis repousse et Boulaye Dia, attentif, conclut (1-0) ! Un 14ème but au compteur en Ligue 1 Uber Eats pour l'attaquant stadiste qui rejoint Kevin Volland (Monaco) et Memphis Depay (Lyon) à la 3ème place des meilleurs buteurs du championnat.

Trois buts en 10 minutes et une expulsion

Le match s'emballe, les Bretons se réveillent ! Le SRFC récupère trois ballons dans les 10 minutes qui suivent le but rémois. Serhou Guirassy, trouvé dans la profondeur, s'immisce dans la surface et tombe après un contact avec Wout Faes. Il le provoque et il le transforme, permettant aux siens de revenir au score (1-1). Cinq minutes plus tard, Ghislain Konan gratte le ballon dans les pieds de Del Castillo et redonne l'avantage aux Rémois d'une frappe à sèche qui laisse Gomis sur place (2-1). Dans une course à l'Europe pour la 5ème place, Rennes n'abdique pas et sur un nouveau corner, Serhou Guirassy y va de son doublé et permet à Rennes de revenir une nouvelle fois au score (2-2). Dans cette fin de match à rebondissements, Moreto Cassama écope alors d'un carton rouge, exclu par M. Abed pour un excès d'engagement sur Eduardo Camavinga. Les Rémois finissent la rencontre à dix et tiennent le point du nul après avoir fait la course en tête dans ces 90 minutes.

SDR

Stade de Reims-Stade Rennais FC (2-2)
Mi-temps : 0-0.
Match à huis-clos.
Arbitre : M. Karim Abed
Buts : Reims : Dia (60ème), Konan (81ème). Rennes : Guirassy (75ème, 83ème)
Cartons jaunes : Reims : Chavalerin (39ème), Faes (74ème), Rajkovic (84ème). Rennes : Bourigeaud (39ème), Terrier (67ème), Nzonzi (76ème).
Carton rouge : Reims : Cassama (85ème)
Le onze de départ rémois : Rajkovic – Foket, Munetsi, Faes, Konan – Cafaro (Sierhuis, 82ème) Cassama, Chavalerin (c) – Mbuku (Lopy, 88ème) Dia, Doumbia (Zeneli, 71ème). Remplaçants : Diouf (g), De Smet, Doucouré, Maresic, Kutesa, Touré.
Le onze de départ rennais : Gomis - Traoré, Da Silva (c), Aguerd, Truffert (Del Castillo, 71ème) - Nzonzi, Camavinga (Grenier, 88ème), Bourigeaud (Maoussa, 71ème), Tait - Terrier, Guirassy.