Pro 2

SDR-SGS (0-0) : le SDR reste muet

22 janvier 2022

SDRSGS

Le Stade de Reims, 4ème au classement de National 2, recevait Sainte Geneviève des Bois (11ème) pour son premier match de l'année. Une rencontre qui se solde sur un score nul et vierge.

Statu quo à la pause

Bien entrés dans la rencontre, les rémois se procurent une énorme occasions dès les premières secondes. Thiemoko Diarra, tout en vitesse et en puissance, dépose son vis à vis. Le numéro 11 centre fort vers Brayan Beaumont, mais l'attaquant du SDR est trop court pour pousser le ballon au fond (4'). Les jeunes pousses rémoises monopolisent le ballon et se procurent d'autres occasions (7', 10', 15') mais ne parviennent pas à ouvrir le score. Pour la première fois de la rencontre, les visiteurs sortent de leur camp et obtiennent un corner. Bien frappé, ce dernier est bien contré par la défense rémoise (18'). Un quart d'heure plus tard, c'est Yehvann Diouf, titulaire dans les cages, qui s'impose sur un second corner (31'). Le match s'emballe : la frappe de Samuel Koeberle n'est pas loin de faire mouche (33') avant que Yehvann Diouf, encore lui, s'envole dans les airs pour capter le cuir (34'). Avant la pause, le SDR va tenter à nouveau sa chance par l'intermédiaire de Thiemoko Diarra (37') mais toujours sans réalisme. Score nul et vierge à la pause.

Yevhann Diouf sauve le point du nul

Dès le début de la seconde période, Yevhann Diouf est mis à contribution et s'allonge pour capter le ballon (47'). Plus tard, le gardien rémois sera décisif. Samuel Koeberle, bien placé offensivement est bien trouvé par Bourama Diarra. Le numéro 6 du SDR tente sa chance à l'entrée de la surface mais sa frappe passe au-dessus (51'). En contre attaque, le SGS se présente face à Yehvann Diouf. Le gardien fait une superbe envolée et dévie en corner une frappe contrée par sa défense. Le corner, bien repoussé, ne donne rien (52'). Un premier sauvetage très important qui permet au SDR de rester dans la course. Le jeu se durcit et l'arbitre de la rencontre est contraint de sortir plusieurs cartons : Thiemoko Diarra (57'), Nabil Homssa (61'). Déjà décisif un peu plus tôt, Yevhann Diouf est cette fois héroïque. Sur sa ligne, le portier rémois détourne une reprise de la tête à bout portant (65'). Quelle parade !! Malgré quelques occasions en fin de rencontre, les joueurs de Franck Chalençon ne trouvent pas la faille et partagent les points avec Sainte-Geneviève. 

Stade de Reims - Sainte Geneviève Sports (0-0)

Mi-temps : 0-0

Le 11 de départ rémois : Diouf - Koudou, Valentim, Diakité, B.Diarra - Homssa (Ackra), Koeberle - Beaumont, Cervantes, T.Diarra - Dabo (Nzingo).