Pro 2

SDR-SCS (2-2) : avec du caractère !

30 avril 2022
N2 SDR

Menés d'une longueur à la pause malgré une belle entrée en matière, les Rouge et Blanc sont revenus à hauteur par deux fois face à Schiltigheim. Des réalisations signées Fahem Benaïssa et Naim Byar qui permettent aux Rémois d'accrocher le partage des points. 

La première mèche de la rencontre est allumée par un Rémois : Alexis Flips arme un tir suite à un bon travail collectif mais n'attrape pas le cadre (5ème). Un peu plus tard, Naim Byar trouve Thiemoko Diarra à l'opposé mais les Champenois n'ont pas encore réglé la mire (7ème). Le début de rencontre est à l'avantage des hommes de Franck Chalençon qui font vivre le ballon mais manquent de précision. D'abord avertis sur une tentative à la 17ème minute de jeu, les Rouge et Blanc concèdent alors l'ouverture du score sur un ballon dans la profondeur (0-1, 26ème), contre le cours du jeu. Juste avant la pause, Naim Byar croit égaliser mais le Rémois est signalé hors jeu (39ème). 

Le SDR égalise à deux reprises

Au retour du vestiaire, les jeunes Stadistes ne se trompent pas cette fois : Fahem Benaïssa surgit au deuxième poteau et trouve les filets (1-1, 61ème) ! En face, Schiltigheim reprend l'avantage d'un tir ras de terre qui fait mouche (1-2, 75ème) mais les Rouge et Blanc n'ont pas dit leur dernier mot et continuent à se procurer des situations. C'est finalement Naim Byar qui s'élève plus haut que tout le monde et vient placer une tête parfaite sur un centre rémois (84ème, 2-2). Un but qui vient sceller le score pour un résultat acquis avec caractère. 

Stade de Reims - SC Schiltigheim (2-2)
Mi-temps : 0-1. 
Les buteurs rémois : Benaïssa (61ème), Byar (84ème). 
Le 11 de départ rémois : Sylla - Koudou, Diakite, Benard, Benaïssa - Atangana, Berisha - Byar, Flips, T. Diarra - Beaumont. 

Crédit : Malo Leclerc