Image
SCO
Equipe première masculine

SDR-SCO (2-2) : des Rémois tenus en échec

21 mai 2023

SCOLes Rouge & Blanc retrouvaient Delaune et ses supporters ce dimanche après-midi à l'occasion de cette 36ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Un rendez-vous face à Angers pris par le bon bout grâce à une réalisation de Junya Ito en tout début de rencontre avant un quart d'heure fou dès l'entame de la seconde période.

Après une défaite frustrante face au RC Lens le week-end dernier (2-1), les hommes de Will Still avaient à coeur de renouer avec le succès cet après-midi. En face, Angers, 20ème du championnat et déjà condamné, joue crânement sa chance et met la pression sur des Rouge & Blanc inoffensifs devant. Yehvann Diouf est d'entrée mis à contribution sur un centre fort de Hunou sur le flan droit (9'). La première grosse opportunité stadiste sera la bonne : Junya Ito hérite d'un excellent long ballon aux abords de la surface adverse et le reste n'est que magie. L'attaquant japonais entre sur son pied gauche, frappe fort et trompe Fofana d'une frappe limpide (1-0 / 10'). Son 6ème but de la saison en Ligue 1 Uber Eats !

Première période poussive

Après une ouverture du score sur ce qui sera la seule frappe cadrée de la première période, les Rouge & Blanc continuent d'avancer vers le but angevin et obtiennent plusieurs corners. Sur le premier, frappé de la droite vers la gauche, Yunis Abdelhamid n'est pas loin de reprendre l'offrande d'Alexis Flips mais la défense angevine repousse (19'). C'est sur coup franc que Angers tente de recoller au score. En toute fin de première période, Maxime Busi prend le dessus sur son adversaire au seconde poteau et laisse filer en sortie de but (40').

SCO

L'entame de la seconde période est loin d'être parfaite pour nos Rouge & Blanc. Après seulement quelques secondes de jeu, Sabanovic profite des largesses défensives rémoises pour crucifier Yehvann Diouf du pied droit. Le défenseur du SCO permet à son équipe de rapidement recoller au score (1-1 / 46'). Secoués et surpris, les Rémois répondent par l'offensive : Alexis Flips, remuant au centre de la pelouse, lance Kaj Sierhuis dans la profondeur. L'attaquant néerlandais du SDR est rattrapé juste avant d'armer (49'). Une première opportunité puis une seconde : la bonne ! Après un premier corner repoussé, le ballon revient dans les pieds de Marshall Munetsi qui remise en retrait pour Folarin Balogun. Le serial-buteur du SDR ne se trompe pas et propulse le ballon au fond (2-1 / 53'). Son 20ème but de la saison en Ligue 1 Uber Eats !

Yehvann Diouf sauve le point du nul

Malheureusement, la joie sera de courte durée. Angers, loin d'être abattu par ce deuxième but, recoller une seconde fois au score. Sur un ballon mal dégagé par l'arrière-gare rémoise, Abdelli reprend du pied droit et trouve la lucarne. Yehvann Diouf ne peut rien sur cette frappe puissante et placée (2-2 / 60'). Après un quart d'heure de folie, le ballon continue d'aller d'un but à l'autre et Folarin Balogun est tout proche de donner l'avantage aux siens. Angers parvient à se dégager in-extremis (65'). Fraîchement entré en jeu, Jens Cajuste tente de faire la différence au centre de la pelouse. Après une belle accélération, le milieu de terrain du SDR distille un excellent ballon vers Junya Ito qui voit sa frappe contrée (70'). Ça chauffe sur la cage de Fofana et Folarin Balogun est tout proche de s'offrir un doublé. Le gardien du SCO remporte son face à face (78'). En toute fin de rencontre, alors que l'arbitre annonce quatre minutes de temps additionnel, Yehvann Diouf sauve le point du match nul grâce à une parade magistrale face à Diony (90+3').

SCO


Stade de Reims - Angers SCO (2-2)

Mi-temps : 1-0
Les buteurs : Junya Ito (10'), Folarin Balogun (53') pour le SDR / Sabanovic (46'), Abdelli (60') pour le SCO
Les avertissements : Niane (64'), Fofana (90') pour le SCO.

Le onze de départ rémois : Diouf - Foket, Agbadou, Abdelhamid, Busi - Munetsi (Touré, 80'), Lopy (Maolida, 57') - Ito, Flips (Atangana, 80'), Balogun - Sierhuis (Cajuste, 57').

Le onze de départ angevin : Fofana - Thioub, Valery, Hountondji, Bamba, Sabanovic (Rao Lisoa, 76') - Hunou (Diony, 76'), Abdelli (Ould Khaled, 85'), Mendy - Sima, Niane (Capelle, 64')