Image
Ilan Kebbal
Equipe première

SDR-SCO (1-2) : face à des vents contraires

5 décembre 2021
SDR

Généreux dans leurs efforts et face à des vents contraires, les Rouge et Blanc s'inclinent d'une longueur contre Angers alors qu'ils restaient sur quatre matchs sans défaite. Prochain et dernier RDV de Ligue 1 Uber à domicile en 2021 samedi face à Saint-Etienne (21h).

Les Rouge et Blanc se montrent entreprenants d'entrée à l'image de la déviation d'Hugo Ekitike pour Ghislain Konan qui s'infiltre dans la surface adverse et obtient finalement le corner (4ème). Quelques minutes plus tard, c'est Azor Matusiwa qui est à la réception d'un corner et arme un tir capté par Petkovic (7ème). Si les Rémois réalisent une entrée en matière convaincante, Delaune a un petit frisson lorsque Bahoken intercepte une mauvaise relance stadiste. Le ballon file lentement en direction de la cage mais rase finalement le montant gauche de Predrag Rajkovic (11ème) ! Un peu avant la vingtième minute de jeu, les Angevins se font plus pressants et empêchent les Rémois de ressortir le ballon mais la défense résiste bien.

Les Rémois réduits à 10

Cinq minutes plus tard, ce sont eux qui se créent une situation intéressante : Ghislain Konan cherche Ilan Kebbal dans la profondeur, le Rémois récupère et voit Hugo Ekitike à droite mais son service est finalement détourné et capté par Petkovic (25ème). La suite de ce premier acte et rythmée par de nombreuses interruptions : Valon Berisha, Dion Lopy, Boufal et Traore sont avertis en l'espace de dix minutes. Auteur d'une faute sur Boufal, Valon Berisha écope d'un nouveau carton quelques minutes plus tard et est donc exclu par M. Hamel. Le SDR va donc devoir évoluer quasiment une heure à dix contre onze. Dans la foulée de l'expulsion, Fulgini place une tête qui n'est heureusement pas cadrée mais avait surpris la défense rémoise (38ème)...

SDR

Au retour de la pause, les Rémois concèdent un penalty d'entrée. Sur un tir de Boufal, le ballon est détourné par le coude -collé au corps- d'Azor Matusiwa. M. Hamel avertit le Rémois et offre un penalty aux visiteurs. Curieux alors qu'une situation similaire dans la surface angevine en première mi-temps n'avait pas amené au même résultat... Boufal en profite, ne se fait pas prier pour transformer et ainsi donner l'avantage aux siens (0-1, 48ème). En infériorité numérique et menés au score, les hommes d'Oscar Garcia font preuve de caractère et cherchent tout de suite à recoller. Hugo Ekitike notamment élimine le gardien adverse et place un tir ras de terre qui termine... sur le poteau droit (55ème) ! 

Un septième but pour Hugo Ekitike

Mais les Rouge et Blanc vont avoir l'opportunité de se faire justice quelques minutes plus tard. Thomas Foket est bousculé dans la surface et obtient un penalty. Hugo Ekitike se présente face à Petkovic qui repousse la tentative du Rémois ! Le penalty est à retirer et cette fois l'attaquant rémois ne se trompe pas et ajuste le portier angevin pour ramener les siens à hauteur (1-1, 66ème). Le combat est rude mais les Stadistes font preuve de solidarité et d'abnégation. Coup dur lorsque Fulgini, servi par Boufal, redonne l'avantage aux hommes de Gérald Baticle (1-2, 75ème). Plusieurs changements sont alors opérés des deux côtés. Généreux dans leurs efforts, les Rémois lancent les dernières offensives et interceptent quelques tentatives angevines mais ne parviennent pas à recoller au score. Prochain et dernier rendez-vous de Ligue 1 Uber Eats à la maison en 2021 face à Saint-Etienne samedi (21h). 

SDR

Stade de Reims - Angers SCO (1-2)
Mi-temps : 0-0
Cartons jaunes : SDR : Berisha (29ème, 36ème), Lopy (31ème), Matusiwa (47ème). SCO : Boufal (33ème), Traore (40ème), Doumbia (58ème). 
Carton rouge : Berisha (36ème).
Buts : SDR : Ekitike (sp, 66ème). SCO : Boufal (sp, 49ème), Fulgini (75ème). 
Le 11 de départ rémois : Rajkovic - Gravillon (Flips, 86ème), Faes, Abdelhamid - Foket (Donis, 78ème), Berisha, Matusiwa, Lopy (Touré, 86ème), Konan - Ekitike, Kebbal.
Le 11 de départ angevin : Petkovic - Ebosse, Traore, Thomas - Cabot, Ounahi, Mendy, Fulgini, Doumbia (Capelle, 88ème) - Bahoken (Cho, 78ème), Boufal (Bobichon, 88ème).