Image
Junya Ito
Equipe première masculine

SDR-SB29 (1-2) : le SDR n'enchaine pas

17 September 2023
Amir Richardson

C'est un SDR à deux visages qui s'incline face à Brest cet après-midi. Sérieux en première période et devant à la pause, le SDR a subi au retour du vestiaire face à des Brestois qui en ont profité pour prendre l'avantage en moins de dix minutes. Si les Rémois ont finalement repris des couleurs et obtenu plusieurs grosses occasions, ils ne se sont pas montrés assez tranchants pour faire la différence. 

Les Rouge et Blanc sont les plus actifs d'entrée et s'offrent la première situation sur une percée en solo de Keito Nakamura dans l'axe qui bute ensuite sur Bizot (9ème) ! Les intentions sont bonnes mais le bloc brestois ne laisse pas beaucoup de place aux Rouge et Blanc jusqu'à ce qu'Amir Richardson ne trouve la faille. Sur une faute obtenue par Teddy Teuma, le Maltais se charge de tirer le coup franc et trouve Keito Nakamura qui détourne au second poteau : Amir Richardson est à la réception et fait mouche (1-0, 19ème) ! Peu sollicité jusque-là, Yehvann Diouf sort bien sur une offensive adverse (26ème) avant de se montrer vigilant lorsque les Bretons enchainent coups-francs et corners pendant quelques minutes. Emmanuel Agbadou doit détourner un centre dangereux in extremis (36ème) mais les Rouge et Blanc repartent finalement de l'avant. Amir Richardson cherche le doublé (38ème) avant que Junya Ito n'oblige Bizot à s'envoler (42ème). Keito Nakamura et Oumar Diakité (45ème) prennent aussi leur chance mais Brest fait de la résistance. Des grosses opportunités qui ne permettent pas à nos Rouge et Blanc de se mettre à l'abri avant la pause. 

Au retour du vestiaire, Brest revient avec des intentions et les Rémois reculent. Yehvann Diouf repousse une première fois le cuir face à Camara qui a suivi et retente sa chance, avec succès cette fois (1-1, 51ème). Les hommes d'Eric Roy ne s'arrêtent pas là et vont prendre l'avantage par Lees-Melou qui s'infiltre dans l'axe et trouve les filets (1-2, 56ème). Pas assez efficaces défensivement dans ce temps faible, les Rouge et Blanc reprennent des couleurs quelques minutes plus tard, après un triple changement : Teddy Teuma d'abord arme une frappe qui rase le montant droit (63ème) avant que Marshall Munetsi ne bute sur Bizot à bout portant ! Junya Ito est tout proche de l'égalisation sur un centre de Thomas Foket mais sa reprise file au-dessus de la cage (76ème) ! Mohamed Daramy obtient un coup franc mais Teddy Teuma n'ajuste cette fois pas la mire (80ème). L'intensité retombe un peu à l'approche de la fin du temps réglementaire est le jeu est cassé. Pas assez tranchants, les Rouge et Blanc ne parviennent pas à revenir à hauteur et s'inclinent face aux Bretons. 

Mohamed Daramy

Stade de Reims - Stade Brestois 29 (1-2)
Mi-temps : 1-0. 
Buts : SDR : Richardson (19ème) / SB29 : Camara (50ème), Lees-Melou (56ème). 
Cartons : SDR : Matusiwa (22ème), De Smet (51ème) / SB29 : Lala (18ème), Magnetti (36ème), Mounié (88ème), Bizot (90+2). 
Le 11 de départ rémois : Diouf - Foket (Salama, 77ème), Agbadou, Abdelhamid, De Smet - Richardson (Munetsi, 60ème), Matusiwa (Atangana, 60ème) - Ito, Teuma, Nakamura (Diakhon, 77ème) - O. Diakité (Daramy, 60ème). 
Le 11 de départ brestois : Bizot - Lala, Chardonnet, Brassier, Locko - Camara (Lebeau, 76ème), Lees-Melou, Magnetti (Mounié, 66ème) - Del Castillo (Dari, 90ème), Satriano (Brahimi, 66ème), Le Douaron (Martin, 66ème).