Image
SDRSB29
Equipe première masculine

SDR-SB29 (1-1) : le SDR freiné par des Brestois remontés !

9 avril 2023

Balo'

Après un précieux succès acquis sur la pelouse de la Beaujoire le week-end dernier, les Rouge & Blanc avaient donné rendez-vous à leurs supporters ce dimanche à Delaune. Si les hommes de Will Still se sont laissés surprendre en tout début de rencontre, Folarin Balogun permet finalement aux siens de marquer un point !

Devant son public, le Stade de Reims ne met pas longtemps à se mettre en route. Dans son dispositif de jeu habituel, la première offensive est à son actif ! Alexis Flips remise intelligemment vers Jens Cajuste qui trouve les gants de Bizot (4'). C'est dans une période où ils trouvent très souvent les filets que les Rémois vont encaisser le premier but de la partie. Sur une contre attaque rapide, le ballon termine sur la tête de Lees-Melou qui ajuste Yehvann Diouf (0-1 / 6'). Dans la foulée - et sur la deuxième occasion brestoise de la partie - le portier rémois réalise l'exploit (8'). Il faut attendre la vingtième minute de jeu pour retrouver les Rouge & Blanc devant : Jens Cajuste tente de combiner avec Folarin Balogun à l'entrée de la surface mais Bizot intervient (21').

Une domination infructueuse 

À partir d'ici, les hommes de Will Still vont outrageusement dominer la rencontre. Dans un premier temps, c'est Folarin Balogun qui saute plus haut que tout le monde sur un corner de Junya Ito. L'attaquant rémois ne cadre pas (25'). Dans la continuité, le numéro 29 du SDR est tout proche d'inscrire son 18ème but de la saison. Bizot, attentif, repousse in-extremis sur sa ligne (29'). Les Stadistes siègent devant le but adverse mais ni Folarin Balogun, ni Marshall Munetsi ne parviennent à marquer. Le premier cité reprend un centre de Thibault De Smet ... toujours sans réussite (32'). Le second, se heurte à la barre transversale (36'). Si le poteau de Yehvann Diouf vient sauver les Rémois, les occasions de cette première période sont locales.

Marshall

À l'image de la première période, ce sont les joueurs locaux qui mettent le pied sur le ballon. Jens Cajuste - très remuant cet après-midi - s'infiltre et tente sa chance de loin. Ce n'est finalement pas cadré (48'). Les opportunités se succèdent et l'international suédois manque de peu le cadre sur une seconde frappe enroulée (53'). Will Still opère ses premiers changements : Mitchell Van Bergen et Myziane Maolida viennent dynamiter l'attaque rémoise ! Ils remplacent Alexis Flips et Jens Cajuste (66') pendant que Thomas Foket et Marshall Munetsi sont remplacés par Maxime Busi et Kaj Sierhuis (76'). L'attaquant néerlandais se montre d'entrée. De la tête, Kaj Sierhuis n'inquiète cependant pas Bizot sur un centre de Mitchell van Bergen (77').

Un point faute de mieux

Entré pour faire la différence, Kaj Sierhuis se démène sur le front de l'attaque. Bien trouvé en retrait par Junya Ito, le numéro 9 du Stade de Reims prend son temps pour ajuster Bizot. La défense adverse revient in-extremis (79'). Les joueurs visiteurs se contentent de défendre et les occasions rémoises se multiplient. Junya Ito tente un coup-franc depuis l'extérieur de la surface mais le gardien a bien anticipé et capte le ballon (85'). Lui aussi entré en jeu quelques minutes auparavant, Arber Zeneli est trouvé dans la surface de réparation adverse. L'international kosovare s'applique pour tromper Bizot et est fauché par un défenseur adverse. L'arbitre prend son temps et - après consultation de la VAR - indique le point de penalty. Meilleur buteur des Rouge & Blanc cette saison, Folarin Balogun ne se trompe pas et fusille Bizot. Son 18ème but en Ligue 1 Uber Eats cette saison (1-1 / 90'). Faute de mieux, le SDR partage les points avec le Stade Brestois.

Yunis


Stade de Reims - Stade Brestois 29 (1-1)

Mi-temps : 0-1
Les buts : Balogun (90') pour le SDR / Lees-Melou (6') pour le SB29
Les avertissements : Lala (89') pour le SB29

La composition d'équipe rémoise : Diouf - Foket (Busi, 75'), Agbadou, Abdelhamid - De Smet (Zeneli, 81') - Matusiwa, Cajuste (Maolida, 65') - Ito, Munetsi (Sierhuis, 75'), Flips (van Bergen, 65') - Balogun.

La composition d'équipe brestoise : Bizot - Lala, Chardonnet, Brassier, Locko (Duverne, 90') - Lees-Melou - Honorat, Belkebla, Camara (Fadiga, 71'), Le Douaron (Magnetti, 83') - Mounié (Del Castillo, 71').