Image
Mitchell Van Bergen
Equipe première masculine

SDR-SB29 (1-1) : des rebondissements et un point !

20 février 2022
Marshall Munetsi

Bien entrés dans la partie et devant au tableau d'affichage après cinq minutes seulement, les Rouge et Blanc faisaient jeu égal à la pause avec les Brestois (1-1). Un penalty arrêté par Predrag Rajkovic, plusieurs montants trouvés par les deux formations et un but annulé pour hors jeu... Au terme d'un match à rebondissements, les Rouge et Blanc partagent les points cet après-midi. 

Il ne fallait pas être en retard ce dimanche à Delaune. Sur le premier corner de la partie, Alexis Flips trouve la tête de Wout Faes qui s'était envolé plus haut que tout le monde et vient catapulter le ballon au fond des filets de Bizot (1-0, 5ème) ! Un but qui met les Rouge et Blanc dans les meilleures conditions en ce début de rencontre. En effet, nos Stadistes poussent et trouvent des espaces dans le dos de la défense à l'image d'Hugo Ekitike qui part face au portier breton mais bute sur le montant droit (12ème) ! Malheureusement, Oscar Garcia est alors contraint de faire un premier changement : visiblement touché sur cette offensive, Hugo Ekitike laisse ses coéquipiers à dix avant d'être remplacé par Mitchell Van Bergen (16ème).  

Wout Faes montre l'exemple d'entrée

Sur le côté droit, Nathanaël Mbuku adresse un centre pour son coéquipier sur le front de l'attaque mais ce dernier est devancé par le gardien brestois (18ème). Le Stade Brestois se montre alors un peu plus dangereux mais la défense rémoise tient. Tout en vitesse, Mitchell Van Bergen fait alors la différence à droite et cherche Alexis Flips dans l'axe mais Magnetti est attentif et repousse (30ème). C'est alors que les Rouge et Blanc cèdent : bien trouvé dans la surface, Satriano ajuste Predrag Rajkovic et ramène les siens à hauteur (1-1-, 33ème). La fin de la première période est plutôt hachée et c'est sur un score de parité que les deux formations rentrent aux vestiaires. 

Hugo Ekitike

Au retour de la pause, les choses se corsent pour les Rémois. M. Ben El Hadj désigne le point de penalty après avoir consulté la VAR sur un intervention rémoise dans la surface. Belaïli se présente face à Predrag Rajkovic mais le gardien serbe se couche et repousse la tentative du brestois !  Dans la foulée, le portier rouge et blanc repousse un second assaut avant d'être suppléé par sa défense qui contre deux frappes ! Les hommes d'Oscar Garcia défendent avec conviction et ça paye (50ème) ! Mieux, après avoir échappé au but du 1-2 les Rémois sont proches du 2-1. Sur un centre en retrait de Mitchell Van Bergen, la reprise de Kamory Doumbia vient frôler le montant gauche de Bizot (56ème)...

La parade XXL de Predrag Rajkovic ! 

Un peu plus tard, ce sont les Bretons qui insistent et butent sur la transversale de Predrag Rajkovic (61ème). Magnetti voit également sa tentative être repoussée par le poteau gauche du gardien stadiste (66ème). Les Rouge et Blanc sont alors plus en réussite : suite à un bon travail de Fraser Hornby à gauche dans la surface, Mitchell Van Bergen vient pousser au fond d'un tacle glissé ! Tout Delaune croit alors à l'avantage pour les Rémois mais M. Ben El Hadj annule le but pour un hors jeu au départ de l'action alors que tout les protagonistes étaient dans le rond central (75ème). Les Champenois ne se démontent pas et Mitchell Van Bergen remonte le terrain, se défait de plusieurs défenseurs et sert Nathanaël Mbuku qui ne parvient malheureusement pas à cadrer sa reprise (81ème). La fin de match est tendue, la rencontre peut basculer d'un côté comme de l'autre. Les contres rémois sont nombreux et incitent encore un peu plus le public rouge et blanc à pousser derrière son équipe mais c'est bien sur un partage des points que les deux formations se séparent. 

Ilan Kebbal

Stade de Reims - Stade Brestois 29 (1-1)
Mi-temps : 1-1. 
Cartons jaunes : SDR : Mbuku (64ème). SB29 : Belaïli (57ème). 
Buts : SDR : Faes (5ème). SB29 : Satriano (33ème). 
Le 11 de départ rémois : Rajkovic - Busi, Munetsi, Faes, Locko (Sissoko, 46ème) - Kebbal (Hornby, 55ème), Matusiwa, Lopy (Adeline, 72ème) - Mbuku, Ekitike (Van Bergen, 16ème), Flips (K. Doumbia, 55ème). 
Le 11 de départ brestois : Bizot - Pierre Gabriel (Uronen, 84ème), Hérelle, Brassier, Duverne - Magnetti (Lasne, 79ème), Agoumé - Del Castillo (Cardona, 79ème), Belaïli (Mounié, 72ème), Honorat - Satriano (Le Douaron, 79ème).