Pro 2

SDR-SAS (0-4) : le SDR chute face à Epinal

3 décembre 2022
SDR National 2 Malo Leclerc

Si l'animation offensive des premières minutes et une barre trouvée avant le quart d'heure de jeu plaidaient en faveur des Rémois en début de rencontre, les Rouge et Blanc ont finalement cédé à quatre reprises face à des Spinaliens qui se sont montrés piquants, rapides et efficaces à la récupération. 

Les Rouge et Blanc entrent bien dans la partie, font vivre le ballon et se montrent offensifs lors du premier quart d'heure. Nathanaël Mbuku centre fort devant le but mais c'est détourné en corner (6ème). Letono a alors la possibilité d'ouvrir la marque mais bute lui sur la transversale (11ème) ! La partie s'équilibre alors petit à petit et les visiteurs se montrent plus dangereux. Sur coup franc, ces derniers trouvent alors les filets et prennent l'avantage (0-1, 26ème). Les Spinaliens ne s'arrêtent pas là et prennent leur chance sur deux tentatives, une qui n'attrape pas le cadre et une facilement captée par Sylla. En face, les Rémois obligent le portier à rester vigilant sur un tir de Valentin Atangana qui passe juste à gauche de la cage (38ème). 

Au retour du vestiaire, les Rouge et Blanc s'illustrent d'entrée avec un tir finalement détourné en corner. Sur le coup de pied arrêté qui suit, les Champenois butent à nouveau... sur le montant (48ème) ! S'ils font le jeu, à l'image d'une belle offensive emmenée par Martin Adeline et Nathanaël Mbuku qui n'était pas loin de faire mouche (56ème), les Rémois font face à des Spinaliens piquants sur leurs offensives et qui se montrent efficaces à la récupération. Un centre repris à bout portant (0-2, 61ème) puis un but inscrit sur du jeu rapide (0-3, 69ème) permettent aux visiteurs de se donner de l'air. Les hommes de Franck Chalençon ne lâchent pas mais ne parviennent pas à déséquilibrer une équipe du SAS bien en place. Thiemoko Diarra prend sa chance de loin mais le tir est capté en deux temps par le gardien (83ème). Dans les arrêts de jeu, les Spinaliens vont inscrire un dernier but (0-4, 90+2) qui vient sceller ce revers rémois. Prochain rendez-vous à Colmar samedi prochain. 

Stade de Reims - Epinal (0-4)
Mi-temps : 0-1. 
Le 11 de départ rémois : Sylla - Koudou, Henry, Keita, Sangui - Atangana, Koeberle - Guitane, Adeline, Mbuku - Letono.