SDR-Saint Denis (9-1) : la D2F s’impose sans difficulté

Toujours invaincues ! Les Rémoises n’ont pas fait dans la dentelle cet après-midi au centre de vie Raymond Kopa et s’imposent largement face à Saint Denis avec, notamment, un triplé de Mélissa Gomes et des doublés de Naomie Feller et Chloé Pierel. 

Dès l’entame, le SDR donne le ton avec une ouverture du score rapide de Naomie Feller qui prend de vitesse la défense et lobe la gardienne adverse (1-0, 9ème). Un peu plus tard, c’est Tanya Romanenko qui trouve les filets sur un centre tendu de Mélissa Herrera (2-0, 11ème). Saint Denis réduit alors le score (2-1, 15ème) mais se retrouve rapidement distancé. Tanya Romanenko, accrochée par la gardienne dans la surface, obtient un penalty transformé par Mélissa Gomes (3-1, 18ème). L’attaquante stadiste ne s’arrête pas là et trouve à nouveau le chemin des filets sur une frappe des 20 mètres (4-1 21ème) avant d’être à l’affut dans la surface sur une frappe repoussée. Entre temps, Giorgia Spinelli y va elle aussi de son but sur un coup-franc d’Aurore Paprzycki (6-1, 37ème). Enfin, juste avant la pause, Naomie Feller s’offre un doublé (7-1, 44ème).

Doublé de Chloé Pierel en seconde période

Au retour des vestiaires, la donne est un peu différente. Naomie Feller, victime d’un choc, reste au sol après quelques minutes de jeu seulement. « La blessure de Nao nous a déconcentrées. Elle est restée au bord du terrain jusqu’à ce que les pompiers arrivent et on s’inquiétait de savoir ce qu’elle avait. Heureusement, les examens sont rassurants, il y a eu plus de peur que de mal », explique Amandine Miquel à l’issue du match. Côté terrain, sur cette deuxième période, le jeu des Rémoises est alors moins fluide et les appels et placements moins bons. Malgré tout, Chloé Pierel vient alourdir la marque en inscrivant un doublé, d’abord sur un ballon récupéré dans la surface (74ème) puis sur un corner d’Aurore Paprzycki (82ème). Avec cette large victoire, les Rouge et Blanche comptent 13 points d’avance sur leur dauphin et retrouveront le championnat le 10 mars, en déplacement à Rennes Bréquigny.

 

Stade de Reims – Saint Denis RC (9-1)
Mi-temps : 7-1.
Les buteuses : Feller (9ème, 44ème), Romanenko (11ème), Gomes (sp 18ème, 21ème, 37ème), Spinelli (32ème), Pierel (74ème, 82ème).
Le 11 de départ rémois : Moitrel – Doucouré, Devleesschauwer, Spinelli, Simon – Philippe, Paprzycki, Gomes – Herrera, Feller, Romanenko.

Partagez

À lire également

SDR-FHR (3-3) : le résumé vidéo

Lire l’article →

Vivez une expérience exceptionnelle en jour de match !

Lire l’article →