Pro 2

SDR-RSA (4-0) : souverain à la maison !

24 février 2024

Pro2

En supériorité numérique dès la 30ème minute de jeu, nos jeunes Rémois s'imposent de quatre longueurs cet après-midi à domicile face à leur voisin Reims Sainte-Anne dans le cadre de la 17ème journée du championnat :

Ce sont les Rouge et Blanc qui mettent le pied sur le ballon en ce début de match et parviennent à mettre leur voisin rémois en difficulté. L'ouverture du score est proche à plusieurs reprises pour les hommes de Franck Chalençon qui trouvent d'abord le poteau puis la transversale adverse. Alors que les Rouge et Blanc dominent cette première période, Reims Sainte-Anne se voit attribuer un carton rouge et est réduit à 10 à la 30ème minute de jeu. Après un beau mouvement collectif, Yaya Fofana centre pour Anto Sekongo qui ouvre le score et permet aux Rouge et Blanc de mener juste avant la mi-temps (44e, 1-0). 

Au retour de la pause, le Stade de Reims double la mise suite à un corner repris de la tête par Ryan Tchapda (50e, 2-0). Quelque minutes après seulement, les hommes de Franck Chalençon, qui n'ont pas dit leur dernier mot, creusent l'écart grâce à une magnifique frappe enroulée de Yaya Fofana qui fait mouche (55e, 3-0) ! On assiste à une deuxième mi-temps maîtrisée par nos Rouge et Blanc qui ne sont pas inquiétés sur le terrain. Reims Sainte-Anne, en infériorité numérique, tente de repousser tant bien que mal le danger mais fini par concéder un quatrième but sur un penalty inscrit par Christ Letono (75e, 4-0). Le score n'évoluera pas et les Rouge et Blanc finissent vainqueurs de ce derby Rémois.

Franck Chalençon : "Les garçons sont restés sérieux et concentrés et ne se sont pas relâchés pendant le match. Ils ont fait ce qu'il fallait pour prendre rapidement le dessus et le carton rouge à définitivement fait basculer la rencontre de notre côté."

Stade de Reims - Reims Sainte-Anne (4-0)
Mi-temps : 1-0
Les buteurs rémois : Anto Sekongo, Ryan Tchapda, Yaya Fofana, Christ Letono. 
Le 11 de départ rémois : Jaouen - Tchapda, Diadie, Gateau, Burek - Bamba, Koeberle, Fofana - Penuisic, Sekongo, Letono.