Equipe première masculine

SDR-RCSC (3-0) : le SDR poursuit sa bonne préparation

16 décembre 2022

PH1Pour ce second match de préparation, le Royal Charleroi Sporting Club était sur la pelouse du Stade Auguste Delaune pour affronter nos Rouge & Blanc ! À noter que la rencontre s'est disputée en deux périodes de 60 minutes.

Après une début de rencontre où les deux équipes se jaugent, ce sont les visiteurs qui se réchauffent les premiers. Sur un centre tendu de la droite vers la gauche, l'attaquant carolorégien trouve le montant gauche de Yehvann Diouf (21'). En contre-attaque, le Stade de Reims riposte mais la frappe de Cheick Keita frappe violemment la tête de Kamory Doumbia qui doit céder sa place (22'). Les Rouge & Blanc semblent prendre le dessus sur leurs adversaires et Samuel Koeberle, de loin, tente sa chance. Sa frappe manque de précision pour inquiéter Koffi (25'). Déjà en action quelques minutes plus tôt, Samuel Koeberle combine cette fois avec Martin Adeline. Les deux jeunes rémois tentent de lancer Folarin Balogun dans la profondeur mais la défense adverse est attentive (30').

PH2

La pression rémoise s'intensifie et sur une incursion de Marshall Munetsi dans la surface de réparation belge, le défenseur est obligé de faire faute. Folarin Balogun s'élance et ne se fait pas prier pour ouvrir la marque (1-0 / 37'). Les joueurs de Will Still reprennent rapidement la possession du ballon et sur une contre-attaque ultra-rapide, l'attaquant anglais du SDR lance Mitchell Van Bergen dans la profondeur. Sur son pied droit, le numéro 19 entre dans la surface, crochète son vis-à-vis mais frappe sur le gardien (44'). Entré pour suppléer Kamory Doumbia un peu plus tôt, Martin Adeline est l'auteur d'une très belle première période et sert parfaitement Samuel Koeberle qui ne cadre pas (46'). Juste avant la pause et au terme d'une superbe action collective initiée par Dion Lopy, Martin Adeline - enfin récompensé - termine en deux temps et donne deux buts d'avance aux siens (2-0 / 60')

Dix changements à la pause

Au retour des vestiaires, Will Still change la quasi totalité de son onze (seul Martin Adeline reste en place). Alexis Flips prend le couloir droit, Rafik Guitane, Martin Adeline, Arber Zeneli et Noah Holm animent l'attaque. Le premier cité se met en évidence au bout de dix minutes. Alexis Flips frappe un excellent coup franc que personne ne peut malheureusement reprendre (70'). Le but du break interviendra quelques minutes plus tard après un bon travail côté gauche de Bradley Locko. Le défenseur stadiste sert Arber Zeneli en retrait qui frappe depuis l'entrée de la surface et trompe la vigilance du potier adverse (2-0 / 75'). L'attaquant kosovar aurait même pu s'offrir le doublé dans la foulée. Son coup franc passe juste au-dessus de la lucarne (82')...

PH3

Charleroi, dos au mur, tente de réduire la marque mais Patrick Pentz n'est pas inquiété dans un premier temps (88'). Le jeu est plus haché en seconde période et les opportunités se font rares ! Sur le côté gauche, le duo Locko-Zeneli combine bien et le défenseur stadiste peut centrer vers Martin Adeline. Le numéro 18 rémois est finalement repris par la défense adverse (98'). Quelques secondes après, Martin Adeline, encore lui, est seul dans la surface mais fait cette fois le mauvais choix en servant Noah Holm, en position de hors-jeu (99'). L'attaquant norvégien avait ici inscrit le quatrième but de l'après-midi. En toute fin de rencontre, Patrick Pentz est mis à contribution et répond de la plus belle des manières en s'envolant pour repousser le danger en corner (102'). Deux victoires en deux matchs pour des Rémois qui retrouvent le public du Stade Auguste Delaune, ce mercredi 21 décembre face à Lens (16h).


Stade de Reims - Royal Charleroi SC (3-0)

Mi-temps : 2-0
Les buts : Balogun (37'), Adeline (60'), Zeneli (75') pour le SDR
Le onze de départ rémois : Diouf - Foket, Agbadou, Keita, De Smet - Munetsi, Lopy - Koeberle, Doumbia (Adeline, 23'), Van Bergen - Balogun
Le onze rémois en seconde période : Pentz - Flips, Busi (Keita, 105'), Abdelhamid, Locko - Matusiwa, Cajuste (Diakité, 105') - Guitane, Adeline (Koeberle, 105'), Zeneli - Holm.