SDR-RCSC (1-0) : Reims vainqueur en amical

Comme lors de la précédente trêve internationale, le Stade de Reims a disputé un match amical ce jeudi au Centre de Vie Raymond Kopa. Face au Royal Charleroi SC, Karel Geraerts a pu organiser une revue d’effectif et donner du temps de jeu à certains joueurs de son groupe. Retour sur la rencontre.

Disciplinés et dominateurs, nos Rémois ont dû faire face à une équipe de Charleroi bien en place qui a tenu bon lors des occasions rémoises, comme lorsque Hafiz Ibrahim trouve le montant sur une tête bien placée en tout début de partie. Peu inquiétés défensivement, les Rémois vont maintenir la pression sur le but adverse sans conclure pour autant. À la pause, les deux équipes sont dos à dos. Avec l’entrée de John Patrick à la place de Théo Leoni, les Champenois retournent au combat avec la volonté de faire la différence. Les débordements d’Antoine Leautey, qui a remplacé Mohamed Daramy à l’heure de jeu, font mal aux adversaires et c’est d’ailleurs de lui que va venir la solution. En fin de rencontre, alors qu’il a basculé sur le côté droit, il élimine son vis-à-vis et place un bon centre dans la surface belge. C’est Patrick Zabi qui surgit dans les airs pour reprendre ce ballon du bout du pied et inscrire ce qui restera l’unique but de la partie. Le SDR se donne de la confiance avec cette victoire face à une équipe de D1 belge et peut désormais préparer le retour de la Ligue 2 BKT, le week-end prochain sur la pelouse de Rodez.

Stade de Reims – Royal Charleroi SC (1-0)
Mi-temps : 0-0.
Buts : SDR : Zabi (85e)
Le 11 de départ rémois : Olliero – Sekine, Koné, Busi, Burlet – Leoni (Patrick, 46e), Zabi, Demoncy – Diarra, Ibrahim, Daramy (Leautey, 62e).

Partagez

À lire également

Académie : l’organigramme technique 2025-26

Lire l’article →

Nos Rémois en sélection

Lire l’article →