Image
Le SDR s'impose face à Strasbourg !
Equipe première masculine

SDR-RCSA (2-1) : le SDR souverain à la maison !

1 décembre 2023
Le SDR s'impose face à Strasbourg !

Forcément revanchards après la défaite concédée à Rennes le week-end dernier, les Rouge et Blanc entrent bien dans la partie et se montrent efficaces pour mener de deux longueurs à la pause. Si Strasbourg réduit la marque dans le deuxième acte, les Rémois s'imposent à la maison et pointent à la cinquième place de Ligue 1 Uber Eats. 

Alors que les Strasbourgeois venaient de se créer une grosse opportunité par Emegha (qui manque heureusement le cadre !), Amir Richardson ouvre la marque d'entrée. Bien servi en retrait par Mohamed Daramy, le milieu rémois ouvre le pied et trouve les filets (1-0, 13ème). Le SDR prend les devants avant le quart d'heure de jeu ! Le jeu est alors un peu plus brouillon mais les Rouge et Blanc ne sont que peu inquiétés, à l'exception d'une offensive de Diarra qui oblige Yehvann Diouf à intervenir in extremis (33ème) ! Les joueurs de Will Still réagissent immédiatement et repartent de l'avant : Mohamed Daramy profite d'une mauvaise relance et cherche Junya Ito mais Sels est sur la trajectoire (35ème). L'attaquant danois est en jambes et se montre décisif sur l'action qui suit. Parti seul dans la profondeur, Mohamed Daramy observe le retour de Perrin qui tacle dans ses pieds et envoie le cuir dans les filets (2-0, 41ème). Les Rémois insistent et s'offrent plusieurs autres situations intéressantes avant de rentrer au vestiaire avec deux longueurs d'avance. 

Le SDR s'impose face à Strasbourg !

Au retour de la pause, les occasions se font rares. Petite frayeur côté rémois lorsque la tentative de Senaya est détournée au-dessus de la cage par la défense stadiste (54ème). Junya Ito fait quelques étincelles dans la surface strasbourgeoise mais ne parvient pas à cadrer (65ème). Côté alsacien, Gameiro ne se prive pas d'armer une lourde frappe que Yehvann Diouf détourne au premier poteau (70ème) ! En contre, les Rémois se montrent piquants et ont une balle de 3-0 mais la tentative de Junya Ito est détournée par Sels (74ème) ! Ce sont finalement les visiteurs qui réduisent la marque sur un penalty concédé sur une faute dans la surface. Gameiro se charge de tirer et trouve les filets (2-1, 88ème). Un but qui vient redonner espoir aux Strasbourgeois en cette fin de match mais les hommes de Will Still ne veulent pas laisser filer les points et s'imposent à la maison ! 

Le SDR s'impose face à Strasbourg !

Stade de Reims - RC Strasbourg Alsace (2-1)
Mi-temps : 2-0
Cartons : SDR : De Smet (88ème) / RCSA : Sylla (90+3).
Buts : SDR : Richardson (10ème), Perrin (csc, 41ème) / RCSA : Gameiro (87ème, sp).
Le 11 de départ rémois : Diouf - Busi, Agbadou, Okumu, Abdelhamid, De Smet - Richardson (Koné, 90ème), Matusiwa, Teuma (Nakamura, 78ème) - Ito (Khadra, 84ème), Daramy (O. Diakité, 78ème). 
Le 11 de départ alsacien : Sels - Senaya, Nyamsi (Sylla, 14ème), Perrin, Guilbert - Doukouré (Sissoko, 75ème), Mwanga (Angelo, 61ème) - Diarra, Gameiro, Bakwa (Mothiba, 75ème) - Emegha.