Image
SDR-RCSA
Equipe première masculine

SDR-RCSA (1-1) : un point à l'efficacité !

6 mars 2022
Arber Zeneli

Cinquième du championnat et invaincu depuis quatre matchs déjà, le RCSA se présentait cet après-midi avec ambition face à nos Rémois. Au terme d'un premier acte plutôt fermé, les deux formations étaient dos à dos. C'est finalement Bellegarde qui ouvrait la marque avant que les hommes d'Oscar Garcia ne répliquent par Jens Cajuste et signent ainsi un troisième match sans défaite. 

Face à un adversaire qui compte une seule défaite sur les huit derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats, le SDR savait à quoi s'attendre cet après-midi. Une frappe contrée de Yunis Abdelhamid (2ème) et une tête non cadrée de Diallo (4ème) ouvrent le bal. Peu d'occasions franches sont à signaler malgré ces situations intéressantes. Les Strasbourgeois s'illustrent alors sur une offensive : la frappe, trop croisée, de Bellegarde n'attrape heureusement pas le cadre (9ème) ! Après un quart d'heure de jeu, la possession penche légèrement en faveur du SDR (53%).

Dos à dos à la pause

Si les deux formations se neutralisent, les Rémois poussent pour aller chercher l'ouverture mais manquent de se faire surprendre en contre. Predrag Rajkovic sort à la limite de sa surface et repousse le danger (25ème). Le Racing insiste sur une reprise instantanée de Prcic ras de terre mais la tentative du Strasbourgeois termine directement dans le gants du portier rémois (30ème). En face, les Rouge et Blanc insistent, cherchent des solutions mais butent sur une défense bien en place. 

Yunis Abdelhamid

Au retour du vestiaire, Predrag Rajkovic doit se montrer vigilant d'entrée sur un corner mal repoussé (49ème). Un premier ballon contré, une reprise d'Ajorque excentrée : le cuir passe heureusement à côté de la cage des Rémois qui s'en sortent bien (54ème)... Côté rémois, Nathanaël Mbuku puis Dion Lopy prennent leur chance mais leurs tentatives filent au-dessus (55ème). Les premiers changements sont alors effectués avec notamment le retour d'Arber Zeneli sur la pelouse de Delaune (59ème). Première alerte côté rémois lorsque Ajorque place une tête qui part à droite du cadre (62ème). Sans frais, comme sur ce tir de Prcic détourné par Predrag Rajkovic (62ème). 

Première réalisation pour Jens Cajuste ! 

Malheureusement, les Rouge et Blanc cèdent un peu après l'heure de jeu sur une frappe de Bellegarde qui permet aux siens de prendre l'avantage (0-1, 69ème). Dans cette rencontre plutôt serrée et face à une formation qui n'est pas facile à bouger, le SDR va insister et trouver les ressources pour revenir à hauteur. Sur coup franc, Arber Zeneli trouve parfaitement Jens Cajuste qui n'a plus qu'à détourner dans les filets (1-1, 84ème). La fin de match s'emballe alors. Le milieu de terrain kosovar pousse pour donner l'avantage aux siens mais voit son tir passer juste à côté du montant (84ème) tout comme celui de Liénard (90+1) et c'est donc sur un partage des points que se termine cette rencontre. 

Maxime Busi

Stade de Reims - RC Strasbourg Alsace (1-1)
Mi-temps : 0-0
Cartons : SDR : RCSA : Sissoko (64ème), Guilbert (90+3). 
Buteurs : SDR : Cajuste (84ème). RCSA : Bellegarde (69ème). 
Le 11 de départ rémois : Rajkovic - Munetsi, Faes, Abdelhamid - Busi (Donis, 76ème), Kebbal (Cassama, 66ème), Matusiwa, Lopy (Flips, 76ème), Konan - Hornby (Cajuste, 66ème), Mbuku (Zeneli, 59ème). 
Le 11 de départ strasbourgeois : Sels - Djiku, Perrin, Nyamsi, Caci, Guilbert, Prcic, Bellegarde, Sissoko (Liénard, 66ème), Diallo (Gameiro, 74ème), Ajorque.