Image
RCSA
Equipe première masculine

SDR-RCSA (0-2) : tombés dans le piège

23 avril 2023

1200 RCSA

Souvent maîtres à la maison cette saison, les Rouge & Blanc - en manque de réussite cet après-midi - s'inclinent deux buts à zéro face à une formation strasbourgeoise solide défensivement. Surpris d'entrée, les hommes de Will Still ne sont pas parvenus à revenir au score malgré plusieurs situations intéressantes lors du deuxième acte. 

Le coup d'envoi à peine sifflé, nos Rémois se laissent surprendre. Sur leur premier ballon de la partie, les visiteurs ouvrent en effet la marque par l'intermédiaire de Diallo, à l'affût dans la surface de réparation (0-1 / 1'). Cueillis à froid, les Rémois tentent de remettre le pied sur le ballon et poussent. Le pressing haut de Marshall Munetsi ne profite malheureusement pas à Junya Ito, repris par l'arrière-garde adverse (8'). Bien en place, la défense du RCSA oblige les Stadistes à frapper de loin. Folarin Balogun, depuis l'entrée de la surface, est contré. Le premier corner rémois de la partie est lui aussi repoussé (14').

Strasbourg fait preuve de réalisme

Sous pression, la défense strasbourgeoise plie mais ne rompt pas : après un bon débordement côté gauche de Mitchell van Bergen, le ballon revient dans les pieds de Dion Lopy qui voit sa frappe passer au-dessus de la cage de Sels (23'). Bien aidé par sa défense jusqu'ici, Sels, le portier du RCSA se met à son tour en évidence. Sur une tête de Folarin Balogun, le gardien est obligé de s'employer et repousse parfaitement (28'). Poussés par Delaune, les hommes de Will Still continuent d'appuyer sur l'accélérateur. Une accélération décisive : Folarin Balogun trouve le chemin des filets sur une offrande de Junya Ito. La joie est de courte durée, l'arbitre signale finalement une positon de hors-jeu (36'). Une décision lourde de conséquence. Dans la foulée, le RCSA fait preuve de réalisme et double la marque. Diallo profite d'un bon ballon de son coéquipier pour crucifier Yehvann Diouf (0-2 / 37').

RCSA

Les Rouge & Blanc reviennent sur la pelouse avec l'intention claire de recoller rapidement au score. Junya Ito, sur le côté droit, tente de trouver Folarin Balogun mais la défense adverse veille toujours (51'). Pour renverser la rencontre, Will Still opère un triple changement : Kaj Sierhuis,Thibault De Smet et Kamory Doumbia entrent en jeu. Le premier cité signe son entrée avec une première tentative de loin. Sels capte le ballon et le RCSA repart vers l'avant (56'). Remuant sur son côté, Junya Ito adresse encore un excellent centre vers Marshall Munetsi. Le milieu de terrain du SDR est reprise de justesse avant d'armer (62'). Face à un bloc défensif bien en place, le Stade de Reims se casse les dents.

Le SDR tombe face à un bloc compact 

Inoffensifs jusqu'ici, les joueurs de Strasbourg vont se montrer dangereux sur corner. La reprise de la tête de Perrin n'attrape pas le cadre (65'). Le staff rémoise lance ses dernières cartouches. Alexis Flips et Jens Cajuste entrent en jeu. Mais c'est Junya Ito - encore lui - qui est tout proche de redonner l'espoir à tout un stade. Sur un excellent ballon venu de la gauche, l'international japonais voit sa reprise arrêtée miraculeusement par Sels. Énorme occasion rémoise (74'). Toujours menés, les Stadistes continuent de pousser mais la barre transversale strasbourgeoise est aussi de la partie. Folarin Balogun, excentré à gauche, n'est pas en réussite (82'). Son compère en attaque, Kaj Sierhuis, est lui aussi malheureux. Sa reprise au coeur de la surface n'attrape pas le cadre (86'). Dans le temps additionnel de la partie, le meilleur buteur des Rouge & Blanc voit sa frappe flirter avec le montant gauche de Sels (90+1') ... une rencontre à oublie rapidement pour nos Rémois !

RCSA


Stade de Reims - Racing Club de Strasbourg Alsace (0-2)

Mi-temps : 0-2
Les avertissements : Lopy (18'), Agbadou (75') pour le SDR / Djiku (26') pour le RCSA
Les buts : Diallo (1', 37') pour le RCSA

La composition rémoise : Diouf - Foket (Cajuste, 70'), Agbadou, Abdelhamid, Busi (De Smet, 55') - Matusiwa, Lopy (Doumbia, 55')- Ito, Munetsi (Flips, 70'), Van Bergen (Sierhuis, 55') - Balogun.

La composition strasbourgeoise : Sels - Perrin, Djiku, Le Marchand - Guilbert (Dagba, 57'), Doukoure, Bellegarde (Sissoko, 57'), Delaine - Diarra (Gameiro, 61'), Sanson (Lienard, 84') - Diallo.