Image
SDR-RCL Malo Leclerc
Equipe première masculine

SDR-RCL (1-2) : un dernier galop d'essai pour conclure la prépa !

21 décembre 2022
SDR RCL Malo Leclerc

À un peu plus d'une semaine de la reprise du championnat, nos Rouge et Blanc recevaient le RC Lens, actuel deuxième de Ligue 1 Uber Eats, pour un dernier galop d'essai avant la reprise du championnat. Au terme d'un match animé et où l'intensité était au rendez-vous, les Rémois s'inclinent d'une longueur après avoir ouvert la marque par Marshall Munetsi. 

Les Lensois débutent la rencontre en mettant le pied sur le ballon et évoluent assez haut. Azor Matusiwa doit se jeter in extremis dans la surface pour contrer un tir de Pereira Da Costa suite à bon mouvement des Sang et Or (5ème). Mais la première grosse opportunité est à mettre sur le compte des Rémois : Mitchell Van Bergen lance parfaitement Folarin Balogun dans la profondeur, l'attaquant stadiste frappe et bute sur le montant, le cuir revient sur lui mais sa deuxième tentative est détournée de peu par Samba (14ème) ! L'ouverture du score n'était pas loin... Lens répond d'une reprise d'Openda qui trouve l'extérieur du poteau de Yehvann Diouf (18ème) ! Le SDR prend possession du cuir mais quelques ajustements sont encore nécessaires à l'abord de la surface pour faire mouche. Sur corner, les Rouge et Blanc auraient d'ailleurs pu profiter d'une mésentente adverse mais les Lensois s'en sortent bien (22ème). En face, le tir ras de terre d'Onana n'inquiète pas Yehvann Diouf qui capte (24ème). Les opportunités se font alors un peu plus rares jusqu'à l'approche de la pause. Bien lancé à droite, Folarin Balogun s'offre un long sprint conclut par un duel face à Samba mais le portier nordiste ne se laisse pas tromper (44ème) ! 

Munetsi ouvre la marque

Au retour du vestiaire, un corner lensois bien tiré passe devant le but avant d'être heureusement détourné par une tête rémoise. Alors que Will Still opère ses premiers changements, Marshall Munetsi trouve les filets : suite à une frappe contrée d'Arber Zeneli, le milieu rouge et blanc reprend et fait mouche (1-0, 61ème) ! L'avantage n'est cependant que de courte durée puisque, sur un centre ras de terre devant le but de Frankowski, Yunis Abdelhamid détourne malencontreusement dans ses filets (1-1, 63ème). Côté rémois, le duo Guitane-Zeneli répond par un beau mouvement offensif mais le kosovar est stoppé dans la surface (75ème). Lens en profite et se montre d'une efficacité chirurgicale lorsque Claude-Maurice met à profit un service d'Onana pour tromper Yehvann Diouf (1-2, 77ème). Sur un contre mené rapidement, Rafik Guitane trouve Azor Matusiwa lancé dans l'axe mais le rémois pousse un peu trop son ballon ce qui le prive d'un duel avec Samba (90ème). C'est finalement sur un dernier coup franc rémois que l'arbitre siffle la fin du match. Prochain RDV, en Ligue 1 Uber Eats, jeudi prochain face à Rennes ! 

Stade de Reims - RC Lens (1-2)
Mi-temps : 0-0. 
Buts : SDR : Munetsi (61ème). RCL : csc (63ème), Claude-Maurice (77ème).
Le 11 de départ rémois : Diouf - Foket (Keita, 79ème), Agbadou, Abdelhamid, De Smet (Guitane, 67ème) - Matusiwa, Munetsi (Koeberle, 79ème) - Flips (Lopy, 65ème), Doumbia (Zeneli, 55ème), Van Bergen (Locko, 67ème) - Balogun (Holm, 79ème). 
Le 11 de départ lensois : Samba - Frankowski, Gradit, Danso, Medina, Machado - Poreba, Onana - Pereira da Costa, Sotoca (c), Openda.

Crédit photos : Malo Leclerc