Image
SDRRCL
Equipe première masculine

SDR-RCL (1-2) : scénario cruel pour les Rouge et Blanc

8 mai 2022

SDRRCL

Après sa victoire à Lorient le week-end dernier, le Stade de Reims recevait le Racing Club de Lens, 8ème de Ligue 1 Uber Eats, cet après-midi au Stade Auguste Delaune. Malgré l'ouverture du score d'Arber Zeneli en première période, les Rouge et Blanc s'inclinent dans les derniers instants de la rencontre.

Devant son public, le Stade de Reims débute la rencontre avec envie et détermination. Marshall Munetsi tente de se frayer un chemin dans la défense lensoise mais est repris de justesse avant de pénétrer dans la surface (4'). De l'autre côté, Doucouré essayer de tromper la vigilance de Predrag Rajkovic sur une frappe de loin mais sa tentative manque le cadre (5'). En ce début de rencontre, la défense Rouge et Blanche est solide et contre les offensives adverses. Wout Faes et Yunis Abdelhamid interviennent dans les pieds de Da Costa (7') et Fofana (9') alors que Kalimuendo ne parvient pas à trouver le cadre (8'). Les hommes d'Oscar Garcia réagissent par l'intermédiaire d'El Bilal Touré qui voit sa tentative échouer juste à côté du poteau droit de Farinez (11'). L'attaquant du SDR va une nouvelle fois se notifier quelques instants plus tard : après avoir contourné le portier lensois, sa frappe passe derrière le but lensois (16').

Le SDR en tête à la pause

Lens, sur un coup franc frappé par Sotoca, fait trembler Delaune (22'). Mais ce sont bien les Rémois qui vont ouvrir la marque et permettre aux supporters champenois d'exulter : Arber Zeneli, en un contre un, élimine son vis à vis et enroule une frappe qui termine sa course au fond des filets. Le numéro 10 du Stade de Reims permet aux siens de prendre la tête (1-0 / 28'). Les visiteurs tentent de réagir mais le centre de Sotoca ne trouve personne (31'). Wout Faes, en patron, dégage le prochain corner lensois de la tête et rassure ses coéquipiers (33'). Buteur quelques minutes auparavant, Arber Zeneli tente de trouver ses coéquipiers en attaque sur corner mais Farinez s'interpose (37'). Juste avant la pause, le RCL va se procurer deux occasions franches mais ni Gradit (40'), ni Fofana (44') ne parviennent à tromper la vigilance de Predrag Rajkovic. Vitor Ferreira, l'arbitre portugais de la rencontre, siffle la mi-temps et ce sont les Stadistes qui sont devant au tableau d'affichage.

SDRRCL

Au retour des vestiaires, Oscar Garcia opère deux changements : Arber Zeneli et Dion Lopy quittent le terrain. Kamory Doumbia et Maxime Busi font leur apparition (45'). La première grosse occasion de la seconde période est au bénéfice des Rouge et Blanc : du milieu de terrain, Marshall Munetsi tente sa chance et oblige Farinez à détourner en corner (53') ! Mais alors qu'ils avaient l'occasion de prendre le large, les Rémois vont concéder l'égalisation. Dans la surface, Sotoca pousse le ballon au fond et permet aux siens de revenir à hauteur (1-1 / 55'). Pour tenter de reprendre l'avantage, Oscar Garcia et son staff opèrent deux nouveaux changements. Nathanaël Mbuku et Ilan Kebbal font leur apparition sur la pelouse et viennent suppléer Andreaw Gravillon et Bradley Locko (60'). À Lens aussi, Haise lance du sang frais. Les changements se succèdent et le jeu est plutôt calme.

Les visiteurs prennent l'avantage dans le temps additionnel

Alors que l'on entame les vingt dernière minutes de la rencontre, Clauss, sur le côté droit, tente de servir son attaquant mais Yunis Abdelhamid intercepte le ballon et repousse le danger (68'). Medina écope d'un carton jaune pour une faute sur Predrag Rajkovic qui était bien sorti dans les pieds du défenseur lensois (71'). Devant son public, Hugo Ekitike fait son retour sur les pelouses de Ligue 1 Uber Eats. L'attaquant du Stade de Reims remplace El Bilal Touré pour le dernier quart d'heure de jeu (73') tandis que la défense du SDR reste solide à l'image de Wout Faes qui contre l'offensive de Said à l'entrée de la surface (77'). Offensifs et entreprenants en seconde période, les Stadistes vont se créer plusieurs belles occasions : après un beau jeu en une touche de balle entre Maxime Busi, Kamory Doumbia et Ilan Kebbal, le numéro 20 du SDR tente sa chance mais est contré par la défense lensoise (81'). Quelques minutes plus tard, c'est au tour de Nathanël Mbuku de tenter sa chance. Bien trouvé dans la surface de réparation, le jeune attaquant manque de peu le cadre sur cette frappe du pied gauche (87'). Alors que l'on joue les derniers instants de la rencontre, Fofana donne l'avantage aux siens dans les dernières secondes (1-2 / 90+2'). Défaite cruelle pour les joueurs d'Oscar Garcia lors de cette 36ème journée de championnat.

SDRRCL

Stade de Reims - Racing Club de Lens (1-2)

Mi-temps : 1-0
Les buteurs : SDR - Zeneli (28') / RCL - Sotoca (56'), Fofana (90+2')
Les avertissements : SDR - Matusiwa (60'), Rajkovic (90+2') / RCL - Medina (71'), Fofana (90+2')

Le 11 de départ rémois : Rajkovic - Gravillon (Mbuku - 61'), Faes, Abdelhamid - Foket, Munetsi, Matusiwa, Lopy (Doumbia 45'), Locko (Kebbal 61') - Zeneli (Busi - 45'), Touré (Ekitike - 74').

Le 11 de départ lensois : Farinez - Gradit, Danso, Medina - Clauss (Jean 84'), Doucoure, Fofana, Frankowski (Machado 65') - Sotoca (Ganago 79'), Kalimuendo (Said 65'), da Costa (Kakuta - 64').