SDR-RCL (1-1) : un duel âpre
Un combat ! Dans ce duel de première partie de tableau, les Rémois sont les premiers à faire la différence en se montrant d'une efficacité clinique mais les Lensois reviennent à hauteur dans la foulée, juste avant la pause. Si l'intensité ne faiblit pas, le score ne bougera plus en deuxième période et les deux équipes se quittent sur un partage des points.
Les débats sont plutôt équilibrés en début de partie et les deux formations cherchent comment créer le déséquilibre, sans y parvenir pour l'instant. Première alerte lorsque les Sang et Or pensent ouvrir la marque mais un hors jeu est signalé (10ème). Côté rémois, Oumar Diakité enclenche la première frappe mais n'attrape pas le cadre tandis que Sergio Akieme est stoppé en contre. Les hommes de Franck Haise se montrent dangereux sur un centre bien enlevé de la tête par Joseph Okumu. Les duels, eux, se veulent intenses mais les occasions franches se font rares après une demi-heure de jeu. Tout s'accélère lorsque les Rémois ouvrent la marque : bien servi par Junya Ito, Oumar Diakité répond présent au premier poteau et détourne au fond (1-0, 41ème) ! Sur leur première occasion, les Rouge & Blanc font la différence ! Mais, en face, Lens répond dans la foulée par une tête de Saïd qui fait mouche juste avant la pause (1-1, 44ème)...
Au retour du vestiaire, les Champenois obtiennent un coup franc dangereux mais Lens s'en sort bien. Ce sont alors les Sang & Or qui s'infiltrent dans la surface rémoise qui peine à s'en sortir... Le cuir est finalement repoussé en corner après plusieurs ballons contrés in extremis alors qu'ils prenaient la direction des filets (54ème) ! Le 2-1 n'est alors pas loin. Junya Ito trouve Oumar Diakité parti dans l'axe mais le tir ras de terre de l'attaquant passe juste à côté du montant gauche (66ème) ! Fulgini répond pour le RCL mais manque (heureusement !) lui aussi de peu le cadre... Le duel est âpre et les hommes de Will Still cherchent à prendre l'avantage à l'image de cette frappe de Reda Khadra, dans les gants de Samba (68ème) ! Les Rémois se font alors une frayeur mais Yunis Abdelhamid revient bien et gêne Guilavogui qui ne cadre pas (76ème). Les Champenois poussent en cette fin de match et si Mohamed Daramy essaye d'enflammer Delaune, le Rémois ne trouve pas de solution et les deux formations se quittent sur un match nul.
Stade de Reims - RC Lens (1-1)
Mi-temps : 1-1.
Cartons : SDR : Diakité (21ème), Okumu (54ème). / RCL : Khusanov (20ème), Medina (67ème).
Buts : SDR : Diakité (41ème) / RCL : Saïd (44ème).
Le 11 de départ rémois : Diouf - Foket, Agbadou, Okumu, Adbelhamid, Akieme (Koudou, 83ème) - Khadra (Nakamura, 70ème), Munetsi, Teuma (Daramy, 83ème) - Ito (Stambouli, 88ème), Diakité (Richardson, 70ème).
Le 11 de départ lensois : Samba - Khusanov, Danso, Medina - Frankowski, Abdul Samed, Mendy (El Aynaoui, 68ème), Chavez (Haidara, 88ème) - Thomasson, Saïd (Guilavogui, 68ème), Fulgini (Pereira Da Costa, 82ème).