SDR-Raon (4-3) : efficaces offensivement
Après un week-end sans compétition, nos Rémois retrouvaient cet après-midi le championnat face à Raon L'Étape. Au terme d'une rencontre riche en buts, les hommes de Franck Chalençon s'imposent sur un triplé de Bojang et une réalisation de Dukuly.
Des situations qui sont venues des côtés et qui font mouche ! Si les Rémois sont surpris d'entrée sur une action qui part d'une touche, ils réagissent dans la foulée : Sangui et Diakhon dédoublent pour Bojang qui est à la conclusion avant que Dukuly ne trouve lui aussi l'attaquant gambien sur une action similaire. Le passeur se mue alors en buteur, à nouveau sur un centre de... Diakhon et les Rouge et Blanc font la course en tête à la pause (3-1). Au retour du vestiaire, un ballon mal repoussé profite aux visiteurs qui réduisent l'écart mais Diakhon encore trouve Bojang qui s'offre un triplé. Et si les Champenois concèdent un penalty évitable en toute fin de rencontre, la victoire est bien au rendez-vous cet après-midi (4-3).
Franck Chalençon : "Ce qui est un peu dérangeant c'est qu'on prend 2 buts au début de chaque mi-temps. Défensivement, on a parfois été trop approximatifs, notamment sur des phases de transition et on ne pourra pas marquer 4 buts à chaque match. Maintenant, il faut garder en tête qu'on a une arrière-garde jeune avec des joueurs nés en 2005 et 2006 et qui est donc en apprentissage. À nous de travailler sur ces aspects. Offensivement, je trouve qu'on a bien utilisé nos armes ce qui nous a permis d'être efficaces. "
Stade de Reims - US Raon L'Étape (4-3)
Mi-temps : 3-1
Les buteurs rémois : Bojang (x3), Dukuly.
Le 11 de départ rémois : Jaouen - Borne, Prouchet, Tchaptchet, Sangui - Koné, Koeberle, Sekongo - Dukuly, Bojang, Diakhon.