Équipe première féminine

SDR-RAF : la conférence de presse d'avant-match

18 novembre 2022

EA

Après leur large succès sur le terrain de Soyaux (1-4), les Rouge & Blanche accueillent le Rodez Aveyron Football, 11ème du classement, ce samedi après-midi au Centre de Vie Raymond Kopa. À J-1 de la rencontre, Amandine Miquel et Emily Alavarado se sont présentées devant les journalistes ce midi.

Enchaîner après le bon résultat à Soyaux

« La victoire face à Soyaux a été longue à se dessiner indique Amandine Miquel. Notre deuxième but s'est fait attendre mais par la suite les joueuses se sont libérées et se sont procurées de nombreuses opportunités. Ce résultat est le fruit du travail de l'ensemble de l'effectif. Le seul point négatif est ce but encaissé : une nouvelle fois sur coup de pied arrêté. À l'avenir, il faut gommer ce genre de manque de concentration ».

Pour Emily Alvarado, titulaire dans les cages le week-end dernier, ce résultat est « une victoire d'équipe ! Nous sommes parvenues à retranscrire sur le terrain ce que nous avons travaillé tout au long de la semaine à l'entraînement. C'est une excellente chose de l'emporter surtout mentalement pour le groupe ».

Début d'une série de matchs avant Noël

Après la rencontre de demain face à Rodez, c'est un gros calendrier qui attend les Rouge & Blanche avant les fêtes de fin d'année. Elles enchaîneront avec un déplacement à Fleury vendredi prochain, puis la réception du Havre le week-end du 3 décembre avant de se déplacer sur le terrain de Dijon le week-end du 10 décembre. « Cette série de matchs est très importante pour nous admet la coach rémoise. Il faudra se montrer à la hauteur lors des quatre rendez-vous. L'objectif est de prendre des points ... le plus de points possibles ».

Face à un promu : Rodez Aveyron Football

Nouveau venu en D1 Arkema, Rodez pointe à la 11ème place du classement après sept journées de championnat. Mais pour Amandine Miquel, le classement n'est pas révélateur comme l'atteste l'excellent résultat des joueuses de l'Aveyron face à Fleury : victoire 2 buts à 1. « C'est une équipe qui découvre l'élite cette saison et qui propose déjà de belles choses. Tactiquement, les joueuses sont très bien organisées. Elles ont cette capacité à changer de système durant une rencontre ce qui leur offre plusieurs options pour contrer leurs adversaires. Demain - comme chaque week-end - il faudra se concentrer sur notre performance et jouer à 200% pour s'imposer. » 


Stade de Reims - Rodez Averyon Football / Samedi 19 novembre

Vous souhaitez venir encourager nos Rouge & Blanche : les matchs de D1 Arkema sont en vente exclusivement les jours de match au guichet ! Coup d'envoi de la rencontre à 14H30 au Centre de Vie Raymond Kopa