Équipe première féminine

SDR-RAF (0-0) : le SDR laisse filer des points

19 novembre 2022

RAF

Confirmer après la belle victoire acquise à Soyaux ! Là était l'idée pour les joueuses d'Amandine Miquel cet après-midi. Malheureusement, après 90 minutes de jeu, le Stade de Reims n'est pas parvenu à faire sauter le verrou adverse et concède le match nul.

Rodez, promu cette saison en D1 Arkema, n'est pas venu faire de la figuration en Champagne et le montre en se procurant une première opportunité dès l'entame de la rencontre. Concentrée sur son objectif de ne pas prendre de but, la défense rémoise repousse le danger (1'). Côté rémois, le ballon passe de pieds en pieds mais aucune occasion n'est à signaler. Le premier corner de la rencontre est tout de même à l'avantage du SDR. Sur ce dernier, le centre de Rachel Corboz est repoussé par la défense adverse (9'). Les Ruthénoises opèrent en contre et Julie Pasquereau doit veiller au grain pour s'imposer devant Stievenart (11'). Jusqu'ici, la rencontre est plutôt équilibrée. En manque de solutions, le SDR tente le coup en contre-attaque. Après un déboulé côté droit, le centre de Kethna Louis est finalement détourné en corner, le second de la partie (22'). Les opportunités stadistes sont nombreuses mais la réussite fuit toujours les Rémoises : le centre fort de Kessya Bussy passe devant Kethna Louis (24') avant que la numéro 19 du SDR ne se heurte à la sortie de Sieber (28'). Avant la pause, Melchie Dumornay tente de faire la différence de loin. Sa frappe puissante termine dans les gants de la gardienne adverse (33').

Pas d'évolution au tableau d'affichage

Au retour des vestiaires, ce sont les joueuses de l'Aveyron qui se montrent dangereuses. Cance profite d’une perte de balle rémoise au centre du terrain pour avancer et tenter sa chance. Emily Alvarado est attentive et capte le cuir (52'). Le premier changement rémois ne se fait pas attendre et Magou Doucouré remplace Léa Notel en défense. Il faut attendre les vingt dernières minutes de la rencontre pour voir le Stade de Reims prendre le dessus sur son adversaire. Melchie Dumornay fait parler sa puissance. L'attaquante haïtienne fait la différence mais ne cadre finalement pas sa frappe (70'). Les Rouge & Blanche insistent, poussent ... mais ne trouvent toujours pas la faille : la frappe lointaine de Sonia Ouchene termine dans les gants de Sieber (75') avant que Julie Pasquereau manque elle aussi sa reprise à bout portant (80'). Les quatre minutes de temps additionnel ne changeront rien. Le Stade de Reims et le Rodez Aveyron Football se quittent sur ce score nul et vierge.


Stade de Reims - Rodez Aveyron Football (0-0)

Mi-temps : 0-0
Les avertissements : Ngock (27'), Ouchene (34'), Dumornay (90') pour le SDR / Champagnac (18'), Sevenne (37'), Cance (43') pour le RAF.

La composition d'équipe rémoise : Alvarado - Barclais, Pasquereau, Demehin, Notel (Doucouré, 59') - Ngock - Louis, Ouchene (Meyong, 87'), Corboz (Eninger, 71'), Bussy - Dumornay.

La composition d'équipe ruthénoise : Sieber - Sevenne, Bogi, Canon (Hall, 88'), Guellati - Bornes (Pierre Louis, 69'), Cance (Altunkulak, 84'), Barbance - Stievenart, Lamontagne, Champagnac (Saunier, 84').

Crédit photo : Malo Leclerc