Équipe première féminine

SDR-PSG : la conf' de presse d'avant-match en 3 points

31 mai 2022

Conf Amandine

J-1 avant dernière journée de championnat pour nos Rouge et Blanche ! Après un nul concédé ce week-end face au DFCO (2-2), les joueuses rémoises affrontent le PSG, vice-champion de France, au Centre de Vie Raymond Kopa. Amandine Miquel est revenue sur ce choc de la 22ème journée de D1 Arkema :

Une copie intéressante à Dijon

Les Rouge et Blanche ont partagé les points avec Dijon samedi après une première période marquée par les nombreux montants touchés par nos Rémoises. Malgré le résultat, Amandine Miquel préfère se réjouir de la copie intéressante rendue par ses joueuses : « Au vu du contenu, il est évident que l'on espérait mieux. Les filles ont bien attaqué dès le début, elles ont été bonnes dans les phases de progression et dans la construction. Malheureusement, il a manqué, à plusieurs reprises, quelques centimètres pour transformer nos occasions en buts. C'est le football et il faut l'accepter ».

Bien terminer la saison

Le choc de demain face au PSG sonne déjà l'heure de la dernière journée de championnat. Après une saison rondement menée, les Rouge et Blanche auront à coeur de bien terminer au Centre de Vie. « Les joueuses sont motivées et concentrées à 100% sur le match de demain » assure Amandine Miquel. « Il est encore possible d'aller chercher la 6ème place et pour cela il faudra s'imposer demain. Le bilan du dernier exercice était déjà très bon, il peut être encore meilleur cette saison avec un bon résultat demain soir ».

Le PSG, vice-champion de France

Pour clôturer cette saison de D1 Arkema, les Rémoises recevront le Paris Saint-Germain, champion de France 2020-21 et vice-champion 2021-22. « Affronter le PSG est toujours un défi de taille. L'effectif est presque au complet pour demain et nous avons toutes nos cartes à jouer » explique la coach du SDR. « C'est une équipe complète et très solide qui a su traverser de nombreuses épreuves cette année. Je pense qu'elles seront performantes demain, comme à leur habitude, mais sur un match, tout est possible ! Staff comme joueuses : tout le monde à l'intention de tout donner pour s'imposer ».

Stade de Reims - Paris Saint-Germain / Mercredi 1er juin au Centre de Vie Raymond Kopa - 20H45.