Équipe première féminine

SDR-PSG (2-1) : qualifiées pour les Play-offs !

8 mai 2024

SDR-PSGPour leur dernier match à domicile cette saison, nos Rouge et Blanche s'imposent d'une longueur face au PSG ! Une victoire déterminante qui leur permet de remonter à la quatrième place du classement de D1 Arkema et ainsi se qualifier pour les Play-Offs ! 

Après quelques minutes où les deux formations se jaugent, les Rémoises s'installent dans la moitié de terrain adverse. Rofiat Imuran tente sa chance depuis l'extérieur de la surface mais n'attrape pas le cadre (12e). La joueuse nigériane profite ensuite d'une mauvaise relance pour récupérer un ballon haut. Seule face à la gardienne francilienne, l'attaquante n'a plus qu'à ajuster son tir pour ouvrir le score (1-0, 15ème) ! Les Rouge et Blanche sont bien entrées dans la partie et doublent la mise : Anaële Le Moguédec est à la réception d'un centre de Lou-Ann Joly et s'impose dans les airs pour permettre aux Rémoises de prendre de l'avance (2-0, 27ème) ! Mais les Parisiennes n'ont pas dit leur dernier mot et réduisent rapidement l'écart. Elimbi Gilbert centre en retrait pour Rossi qui, esseulée dans la surface, arme une frappe qui fait mouche (2-1, 28ème). En fin de période, les joueuses adverses parviennent à se créer quelques situations et Kinga Szemik doit intervenir, à l'image de cette bonne sortie de la gardienne rémoise, pour repousser le danger (40e).   

Au retour du vestiaire, les joueuses d'Amandine Miquel repartent aux avant-postes ! Rofiat Imuran arme un tir en angle fermé mais manque de justesse le cadre (52e). C'est ensuite au tour de Noémie Mouchon de tenter sa chance sur une frappe lointaine captée sans souci par la gardienne parisienne (57e). Les Rouge et Blanche donnent tout en cette fin de rencontre face à des Parisiennes qui repoussent tant bien que mal le danger. Rachel Corboz passe non loin de faire le break sur cette tentative mais le cadre se dérobe (82ème). Le coup de sifflet final retentit scellant la victoire de nos Rémoises qui se qualifient ainsi pour les Play-offs ! 

Stade de Reims - Paris Saint-Germain (2-1)
Mi-temps : 2-1.
Buts : SDR : Rofiat Imuran (15ème,), Anaele Le Moguédec (27ème) / PSG : Rossi (28ème). 
Le 11 de départ rémois : Szemik - Gyau, Pasquereau, Kack, Ndzana - Le Moguédec (Meyong, 74ème), Joly (Ngock, 87ème), Corboz - Chossenotte (Notel, 84ème), Mouchon (Gomes, 86ème), Imuran (Nassi, 74ème).
Le 11 de départ parisien : Szperkowska - Hunt, Tounkara, Le Guilly - Rossi, Folquet, Fazer, Lushimba Bilombi, Elimbi Gilbert - Traoré, Joseph.