Image
SDR
D1F

SDR-PSG (0-4) : fin de série...

21 mai 2021
SDR

Surclassées par un PSG dominateur, les Rouge et Blanche s'inclinent pour leur dernier match à domicile. Une série de six rencontres sans défaite à laquelle met fin le club de la capitale, un cran au-dessus ce soir à Delaune.

Pour leur dernière réception de la saison, les Rouge et Blanche reçoivent le cador du championnat, le PSG à Delaune. Un « match lumière » qui sent la poudre entre les deux attaques les plus efficaces du championnat. Sur une série de cinq matchs sans revers, les Rémoises occupent la 3ème place des équipes les plus en forme de D1 Arkema avec 13 points pris sur les 15 derniers possibles. Pour cette dernière à domicile, Amandine Miquel a opté pour un 4-3-3 avec Chloé Philippe en arrière gauche et Océane Deslandes dans la charnière. Un début de match animé par les Rémoises. Sonia Ouchene (6ème) puis Mélissa Gomes (10ème) s’essayent au but, en vain. 

Doublé de Bruun

Posant le pied sur le ballon, le PSG se rapproche des filets de Phallon Tullis-Joyce. Au sortir du premier quart d'heure de jeu, Baltimore, meilleure espoir de D1 Arkema cette saison, centre au premier poteau pour Bruun qui ouvre la marque de la tête (19ème). Plus incisives et plus tranchantes, les joueuses de la capitale multiplient les artifices et croient s'offrir un second but sur penalty après la chute de Bachmann dans la zone de vérité (38ème) mais l'arbitre ne siffle pas. Quatre minutes plus tard, Baltimore, passeuse sur le premier but, s'ajoute à la feuille de match sur un centre ras de terre venu de la gauche. Prises de vitesse, les Rémoises concèdent un deuxième but de Bruun quelque secondes avant la pause...

Le SDR fait bloc

Malgré ce lourd retard en début de second acte, les Rouge et Blanche ne se démobilisent pas et resserrent les lignes. Le rythme s'accélère et sur une contre attaque, Mélissa Gomes arme à l'entrée de surface mais ça passe juste au-dessus (56ème). Physionomie de cette seconde période : hautes sur le terrain, les Parisiennes investissent le camp adverse et mettent la pression tandis que les Rémoises opèrent en contre. Alors qu'elle a la balle du triplé dans ses pieds, Bruun se retrouve seule dans la surface mais Easther Mayi Kith dégage en catastrophe en corner (60ème). Muselé ce soir, le trio offensif rémois peine à se procurer des occasions... Un pénalty converti par Morroni vient conclure une rencontre maîtrisée de bout en bout par le club de la capitale. Pas de sixième match sans revers donc pour les Rouge et Blanche qui se classent 7èmes au sortir de cette 21ème et avant-dernière journée de D1 Arkema.

Stade de Reims-Paris SG (0-4)
Mi-temps : 0-3
Buts : Paris : Bruun (19, 44ème), Baltimore (43ème), Morroni (90+4ème)
Cartons jaunes : Paris : Dabritz (77ème)
Le 11 de départ rémois : Tullis-Joyce - Doucouré, Mayi Kith, Deslandes, Philippe - Rapp, Corboz (David, 75ème), Ouchene - Herrera (Romanenko, 72ème), Gomes (Joly, 79ème), Bussy.