Image
Yunis Abdelhamid
Equipe première masculine

SDR-PSG (0-3) : inspirés mais pas récompensés

11 novembre 2023
Amir Richardson

Des occasions franches et un visage valeureux : nos Rouge et Blanc ont livré une prestation résolument inspirée offensivement mais ont buté à la fois sur un Donnarumma en grande forme et sur un PSG efficace à défaut d'être dominateur. 

Il ne fallait pas être en retard pour ce SDR-PSG car le match est animé d'entrée. Malheureusement, ce sont les visiteurs qui ouvrent la marque dès la troisième minute sur une réalisation de Kylian Mbappé (0-1, 3ème). Les Rouge et Blanc ont cependant du répondant. Mohamed Daramy s'infiltre à deux reprises dans la surface et distille au passage une passe en retrait parfaite pour Junya Ito qui marque... mais le but est finalement refusé pour hors jeu (8ème). Les Champenois insistent et se montrent offensifs face à des Parisiens qui ne cèdent pas et remettent petit à petit le pied sur le ballon. Mais ce sont bien les Rémois qui s'offrent finalement une cartouche sur une offensive emmenée par Junya Ito qui trouve Marshall Munetsi. La frappe du milieu rémois est finalement hors cadre (19ème). Dans la foulée, sur coup franc, Junya Ito encore oblige Donnarumma à se coucher pour détourner (21ème). Les débats s'équilibrent un temps mais les Rémois se montrent piquants à plusieurs reprises, à l'image de cette reprise d'Amir Richardson détournée in extremis sur sa ligne par Donnarumma (40ème) ! Le cuir revient à plusieurs reprises mais les Parisiens s'en sortent finalement... non sans mal ! 

Emmanuel Agbadou

Au retour de la pause, les Rémois insistent et se montrent toujours percutants offensivement. Sur corner, Donnarumma doit repousser une tête qui prenait la direction des filets (56ème). Malheureusement, ce sont les Parisiens qui se montrent les plus efficaces et viennent doubler la mise contre le cours du jeu par Kylian Mbappé (0-2, 59ème). Les hommes de Will Still ne s'avouent pas vaincus et cherchent à réduire l'écart sur une offensive emmenée par Mohamed Daramy et Marshall Munetsi mais Marquinhos vient détourner le cuir au dernier moment (60ème) ! Paris répond par son arme offensive la plus efficace, Mbappé, mais Yehvann Diouf détourne (74ème) ! Junya Ito et Marshall Munetsi insistent mais Donnarumma repousse (encore) sur sa ligne (77ème). Dans les dix dernières minutes de la rencontre, Mbappé, à nouveau, trouve les filets (0-3, 83ème). Cruel pour nos Rémois qui continuent de pousser mais ne parviennent pas à passer le dernier rempart parisien et s'inclinent finalement ce soir. 

Stade de Reims - Paris Saint-Germain (0-3)
Mi-temps : 0-1. 
Buts : PSG : Mbappé (3ème, 59ème, 83ème). 
Cartons : SDR : Abdelhamid (51ème).
Le 11 de départ rémois : Diouf - Foket (Khadra, 69ème), Agabdou, Okumu, Abdelhamid, De Smet (Wilson-Esbrand, 79ème) - Matusiwa, Richardson (O. Diakité, 69ème), Munetsi - Ito, Daramy (Diakhon, 83ème). 
Le 11 de départ parisien : Donnarumma - Soler, Marquinhos, Skriniar, Mukiele - Dembélé (Barcola, 74ème), Zaire Emery, Ruiz, Mbappé - G. Ramos (Vitinha, 46ème), Lee Kang-In (Ndour, 77ème).