Image
Ilan Kebbal
Equipe première

SDR-PSG (0-2) : Paris à l'efficacité

29 août 2021
Moreto Cassama

Un poteau en première période, un but de Marshall Munetsi annulé pour hors jeu et plusieurs situations intéressantes... Si les Rémois ont eu des opportunités face au PSG, les visiteurs se sont montrés d'une précision chirurgicale avec deux réalisations sur... trois tirs cadrés ! Appliqués et impliqués jusqu'à la dernière seconde, les Rouge et Blanc n'auront finalement pas réussi à renverser la vapeur. 

Le SDR montre des intentions dès les premiers instants de la rencontre, pressant haut les Parisiens. Quelques récupérations intéressantes et des projections bien senties révélatrices de l'état d'esprit souhaité par Oscar Garcia. En face, Mbappe cherche à faire la différence sur une reprise qui termine dans le petit filet extérieur de Predrag Rajkovic (11ème) avant d'ajuster la mire de la tête sur l'action suivante et de tromper le portier rémois (0-1, 16ème). Entre temps, du côté des Rouge et Blanc, Ilan Kebbal servait parfaitement El Bilal Touré parti dans le dos de la défense mais, pressé par Marquinhos, l'attaquant ne parvenait pas à cadrer (14ème)...

Navas sauvé par son montant ! 

Le PSG met alors le pied sur le ballon pendant une dizaine de minutes, obligeant le SDR à faire le dos rond et à se montrer solidaire. Un peu plus tard, Predrag Rajkovic doit sortir face à Mbappe qui arrivait lancé (25ème) ! Alors que la fin de la période approche, les Champenois sortent un peu plus les griffes. Sur un enchainement feinte puis centre fuyant, Ilan Kebbal oblige d'abord Navas à s'interposer alors que plusieurs rémois étaient en embuscade au second poteau (39ème). Quelques minutes plus tard, c'est Moreto Cassama qui prend sa chance de loin et bute sur le montant (42ème) ! 

Andreaw Gravillon

Au retour du vestiaire, Oscar Garcia -suspendu sur cette rencontre- opère deux changements d'entrée. Et les Rouge et Blanc jouent crânement leur chance : sur un centre de Thomas Foket, El Bilal Touré reprend de la tête et oblige Navas à repousser sur sa ligne in extremis ! C'était sans compter sur Marshall Munetsi qui avait suivi et pousse au fond (51ème) ! Tout Delaune croit alors à l'égalisation mais le but est finalement annulé pour une position de hors jeu..

Une ultime opportunité signée Van Bergen ! 

Alors que le PSG s'était peu illustré offensivement en deuxième mi-temps jusque-là, un contre éclair et chirurgical conclut par Mbappe va leur permettre de se donner de l'air (0-2, 71ème). Les Rémois ont plusieurs cartouches sur corner puis sur une frappe d'Alexis Flips, tout juste entré en jeu, mais ce n'est pas suffisant pour tromper la vigilance des Parisiens. La fin de rencontre est alors plus accrochée, rythmée par les changements et plusieurs cartons. Le SDR continue de pousser dans le temps additionnel, à l'image d'Andreaw Gravillon repris dans la surface (90+3). Mitchell Van Bergen, pour sa première à Delaune, signe la dernière tentative du match d'une frappe sèche ! Malheureusement, le score ne bougera plus. 

Wout Faes

Stade de Reims - Paris Saint-Germain (0-2)
Affluence : 20 525 spectateurs. 
Mi-temps : 0-1. 
Buts : PSG : Mbappe (16ème, 63ème). 
Cartons jaunes : SDR : Ekitike (83ème). PSG : Verratti (44ème), Diallo (55ème), Paredes (88ème). 
Le 11 de départ rémois : Rajkovic - Foket, Gravillon, Faes, Abdelhamid - Munetsi, Cassama (Locko, 46ème), Lopy (Van Bergen, 71ème) - Kebbal (Flips, 76ème), Touré (Ekitike, 80ème), Mbuku (Berisha, 46ème). 
Le 11 de départ parisien : Navas - Hakimi, Kehrer, Marquinhos, Diallo (Kimpembe, 76ème) - Wijnaldum (Herrera, 66ème), Gueye, Verratti (Paredes, 76ème) - Di Maria (Draxler, 80ème), Mbappe, Neymar (Messi, 66ème).