Image
SDRPSG
Equipe première masculine

SDR-PSG (0-0) : le SDR tient tête au leader !

8 octobre 2022

SDRPSG

C'est un Stade Auguste Delaune plein qui a vu s'affronter le Stade de Reims et le Paris Saint-Germain pour cette 10ème journée de championnat. En supériorité numérique depuis la 41ème minute, les Rouge & Blanc accrochent le PSG et marquent le point du match nul.

Si le premier frisson est à l'avantage des visiteurs, le centre fuyant de Bernat ne trouve pas preneur (1'). De l'autre côté, le SDR obtient le premier corner. Le centre d'Alexis Flips est contré dans la défense parisienne (3'). Solide, Andreaw Gravillon est l'auteur d'une très bonne intervention devant Bernat (6'). Le SDR n'est pour le moment pas inquiété et repousse le danger par deux fois (7'). La première incursion rémoise vient du très remuant Arber Zeneli (8'). Les opportunités rémoises vont ensuite se succéder : bien trouvé en retrait par le numéro 10 Rémois, Alexis Flips s'essaye mais est repris in extremis par Pereira (9'). Dans la foulée, Lopy tente sa chance mais est contré (10'). Derrière ce sont les parisiens qui attaquent. Il faut un excellent arrêt de Yehvann Diouf pour repousser la lourde frappe de Ruiz (13').

SDRPSG

Les échanges entre nos Rouge & Blanc sont intéressants, Folarin Balogun et Arber Zeneli combinent bien mais l'attaquant kosovar est repris par l'arrière-garde parisienne. Après un premier quart d'heure de jeu animé, la reprise du gauche de Dion Lopy fait lever Delaune mais n’attrape pas le cadre de Donnarumma (23’). Si la possession du ballon est parisienne en ce début de match, les intentions rémoises sont bonnes et les joueurs du Stade de Reims se procurent de belles opportunités devant la cage (28'). Déjà décisif en début de rencontre, Yehvann Diouf est impérial et gagne son duel face à Mbappé (33'). Alors que le jeu s'équilibre, le SDR se crée une nouvelle occasion ! Cette fois-ci, c'est Marshall qui frappe vers le but. Donnarumma repousse in extremis de la main droite (35') ! Juste avant la pause, alors que la tension monte sur le terrain, Ramos est exclu de la rencontre après avoir contesté une décision de manière véhémente (41').

Un contenu de match intéressant pour le Stade de Reims

À la pause, pas de changement côté SDR. Seul Verratti est remplacé côté PSG. D'entrée, le Stade de Reims va de l'avant : après un super numéro sur son côté gauche, Arber Zeneli frappe fort vers la cage parisienne. Donnarumma repousse le danger. Quelle occasion encore pour nos joueurs (51') ! Le ballon va d'un camp à l'autre et sur, un corner parisien rapidement joué, Mbappé tente de trouver Pereira. La tête du milieu parisien passe au-dessus du but de Yehvann Diouf (59'). Entré en jeu quelques minutes auparavant, Neymar profite d'une erreur de relance pour se présenter face au portier rémois mais manque le cadre (66')... La reprise de volée d'Alexis Flips, elle, manque de puissance pour inquiéter Donnarumma qui capte finalement le cuir (68').

SDRPSG

Alors que l'on entre dans le dernier quart d'heure de la rencontre, la défense rémoise tient tête à l'attaque parisienne et Bradley Locko est auteur d'une excellente intervention dans les pieds de Mbappé qui partait au but (74'). Will Still opère plusieurs changements et, tout juste entré en jeu, Mitchell Van Bergen tente sa chance à l'entrée de la surface. Sa frappe termine dans les gants de Donnarumma (81'). Dans une fin de match tendu entre les deux équipes, Folarin Balogun est tout proche de faire chavirer Delaune. Le numéro 29 du SDR saute plus haut que son adversaire et reprend le centre de Bradley Locko. Sa reprise n'est malheureusement pas cadrée (86')... Le Stade de Reims accroche ainsi donc le Paris Saint-Germain, leader du championnat, après un match où les opportunités rémoises ont été multiples !


Stade de Reims 0-0 Paris Saint-Germain

Mi-temps : 0-0
Les cartons jaunes : Munetsi (39'), Gravillon (90'), Locko (90') / Ramos (41'), Verratti (42'), Hakimi (90'), Neymar (90'), Mbappé (90').
Le carton rouge : Ramos (41').

La composition d'équipe rémoise : Diouf - Flips (Van Bergen, 76'), Gravillon, Agbadou, Abdelhamid, Locko - Munetsi, Matusiwa, Lopy (Mbuku, 79') - Zeneli (Doumbia, 79') - Balogun.

La composition d'équipe parisienne : Donnarumma - Mukiele, Ramos, Marquinhos, Danilo, Bernat - Ruiz, Verratti (Vitinha, 46') - Sarabia (Hakimi, 88'), Mbappé, Soler (Neymar, 57').