Image
SDR-PFC : conférence de presse d'avant-match
Équipe première féminine

SDR-PFC : les citations de la conf'

24 novembre 2023

SDR-PFC : conférence de presse d'avant-match

J-2 avant SDR-PFC ! Nos Rémoises reçoivent le Paris FC dimanche au Centre de Vie Raymond Kopa (14h30). Retour sur la conférence de presse d'avant-match d'Amandine Miquel et de Shana Chossenotte :

Amandine Miquel :

"On aborde ce match contre le PFC sereinement comme d'habitude. C'est une équipe qu'on commence à connaître, qui nous connait aussi et à qui on a fourni une joueuse cette saison. Elle possède le même staff et beaucoup de joueuses sont là depuis un moment. Bien sûr ils essayent d'innover un peu comme nous dans leur animation, mais globalement c'est une équipe qu'on maîtrise."

"Cette saison, je pense que si il fallait classer par ordre de niveaux les équipes je mettrais le Paris FC plutôt deuxième derrière Lyon et je mettrais le PSG troisième. C'est une équipe qui a enfin réussi à exploiter au maximum ses joueuses, ils sont dans une bonne année avec de la réussite, c'est bien pour le football français. Mais on est prêtes à les affronter et on sait à quoi s'attendre."

"Je ne suis pas déçue du match contre Montpellier. Je trouve qu'on a montré des choses intéressantes, il n'a pas manqué grand chose. On va continuer sur cette même dynamique avec un adversaire qui sera encore un petit peu plus fort que Montpellier. À nous d'être bien en place et d'exploiter tout ce que va laisser le PFC."

"Kessya Bussy ? Elle va faire son retour ce week-end, ce n'est pas évident car elle revient de blessure. Au PFC il y a aussi de la concurrence, il y a plusieurs joueuses qui font un début de saison assez exceptionnel à son poste ce qui lui rend la tâche plus difficile mais je sais qu'elle est capable de se mettre au niveau et de récupérer du temps de jeu progressivement, c'est tout ce qu'on lui souhaite." 

Shana Chossenotte 

"Concernant le match du week-end dernier face à Montpellier, je pense qu'on peut être fières de notre première mi-temps, on a été solides défensivement en étant un bloc compact. Bien sûr on peut être déçues de l'entame de la seconde période où on encaisse deux buts qu'on aurait pu éviter. C'est des détails mais contre ce genre d'équipe on le paye cher. Au niveau du contenu on peut être contentes de ce qu'on a fait et on se sert de cette défaite pour aller de l'avant."

"Je pense que suite à leurs résultats le PFC est au-dessus de PSG cette année. Ils font un bon début de saison, mais c'est une équipe contre laquelle on a déjà gagné, a qui on sait tenir tête et on va essayer de faire de-même encore ce week-end."

"Je suis contente de mon début de saison au Stade de Reims. J'ai plus de temps de jeu et j'ai marqué deux buts lors de la première journée. Maintenant je veux apporter plus à l'équipe, je suis une joueuse offensive et je me dois d'être plus décisive que ça soit par la passe ou par les buts."

"Pendant le premier tour de qualification j'ai été décisive avec l'équipe de France U19 grâce à quatre passes décisives, maintenant il faut que j'arrive à faire de même en D1 Arkema."