Image
Rachel Corboz
Équipe première féminine

SDR-PFC : la conférence de presse en 3 points

24 février 2023
Amandine Miquel

Après deux semaines marquées par le départ en sélections de 13 internationales, nos Rouge et Blanche retrouvent la D1 Arkema avec un duel relevé d'entrée, face au Paris FC demain (13h45 au Centre de vie Raymond Kopa). Retour sur la conférence de presse d'Amandine Miquel et Rachel Corboz : 

Retour de trêve internationale

Depuis le milieu de semaine, c'est au compte-gouttes que les internationales rémoises font leur retour avec des dernières arrivées ce vendredi en provenance de Nouvelle-Zélande. "Je trouve que c'est vraiment positif d'avoir autant de joueuses en sélections, ça montre tout le talent qu'il y a au sein de cette équipe", expliquait à ce sujet Rachel Corboz et d'ajouter, "Deux semaines sans compétition c'est un peu long mais ça nous a permis de travailler de manière plus individualisée sur des aspects techniques notamment". Côté staff, Amandine Miquel compte sur la séance de ce vendredi après-midi pour pouvoir faire le point sur l'état de forme de ses troupes et aligner le onze le plus compétitif possible : "On a discuté avec les joueuses qui sont revenues, certaines ont eu des petits pépins physiques donc on avisera cet après-midi en fonction de l'état de forme de chacune". 

3ème affrontement face au Paris FC cette saison

Après un partage des points lors du match aller (2-2) puis une victoire en 1/16 de finale de Coupe de France (5-3), les Rémoises savent l'adversité à laquelle s'attendre demain, qui plus est face à une équipe revancharde. Il faudra donc mettre tous les ingrédients nécessaires pour tenter de rester invaincues face à cette formation francilienne cette saison. "C'est une équipe qui a des objectifs élevés en termes de résultats pour pouvoir prétendre à l'Europe la saison prochaine, on sait qu'elles ne voudront pas laisser de points ici", expliquait à ce sujet la coach rémoise. Un sentiment partagé par la milieu franco-américaine Rachel Corboz : "Le PFC est une très belle équipe, qui va sûrement vouloir prendre une revanche aussi. Il faudra que l'on soit justes techniquement et qu'on réponde aussi présent mentalement pour aller chercher un résultat. Comme elles, on est ambitieuses et on sait qu'on a les qualités pour le faire mais pour ça on doit se focaliser sur nous avant tout, sur le fait de faire les choses bien. Il va falloir aller au combat demain". 

Pas assez efficaces à Guingamp

En championnat, les Rouge et Blanche restent sur un revers face à Guingamp. Un match au cours duquel les Rémoises ont eu bon nombre de situations, sans pour autant parvenir à les convertir. "Dans l'état d'esprit, on veut montrer mieux. On n'a pas mal joué sur cette rencontre mais on a clairement manqué de réussite offensive. De tous nos matchs de D1 Arkema c'est celui où on a le plus de frappes donc il y a de la frustration au regard du résultat et je sais que les filles veulent rectifier ça et montrer un autre visage", conclut la coach.