Équipe première féminine

SDR-PFC (1-1) : le SDR tient tête au PFC !

26 novembre 2023
Noémie Mouchon lors de SDR-PFC / Malo Leclerc

En tête à l'issue de la première période, les Rouge et Blanche ont su faire le dos rond et afficher beaucoup de coeur et d'application pour tenir le coup face à des Franciliennes qui ont eu de nombreuses opportunités et ont trouvé le montant. Au final, c'est un partage des points pour nos Rémoises face au dauphin de Lyon. 

De retour à la maison après un déplacement à Montpellier, les Rouge et Blanche affrontent en effet les deuxièmes du championnat. Si Thiney s'infiltre en premier dans la surface, la défense rémoise détourne son centre (4ème). Ce sont alors les joueuses d'Amandine Miquel qui font la différence : Jade Nassi prend de la vitesse et entre dans la surface avant d'être stoppée de manière irrégulière par Ndongala. Penalty pour les Rémoises ! Rachel Corboz, brassard au bras, se charge de tirer et ouvre la marque (1-0, 8ème) ! Les Champenoises sont inquiétées sur une faute à la limite de la surface mais le coup franc de Greboval passe juste au-dessus de la cage rémoise (33ème). Le PFC cherche à revenir à hauteur avant la pause, sur une demi-volée d'abord puis sur un frappe de Mateo qui file elle aussi au-dessus de la transversale (43ème). 

Au retour du vestiaire, les Parisiennes montent en intensité, évoluent haut et cherchent à empêcher les Rémoises de ressortir. Kinga Szemik doit capter sur la ligne un ballon qui traine dans la surface (56ème) avant de s'imposer sur une sortie face à... son ancienne coéquipière Kessya Bussy (61ème) ! Grosse frayeur à vingt minutes de la fin lorsque les Champenoises sont sauvées par le montant sur une offensive de Ribadeira (72ème) ! Malheureusement, elles cèdent finalement sur un éclair de Le Mouel qui trouve la lucarne (1-1, 76ème). Les Rouge et Blanche font preuve de solidarité pour tenir face aux Franciliennes qui poursuivent leurs assauts à l'image de la reprise de Thiney captée par Kinga Szemik. Rofiat Imuran fait parler sa vitesse en contre mais ne parvient pas à cadrer sur sa deuxième situation (89ème). La fin de match est difficilement respirable mais les Champenoises tiennent bon et partagent les points avec leur adversaire du jour. 

Stade de Reims - Paris FC (1-1)
Mi-temps : 1-0.
Buts : SDR : Corboz (8ème, sp) / PFC : Le Mouel (76ème). 
Le 11 de départ rémois : Szemik - Rastocle (Eninger, 81ème), Pasquereau, Kack, Ndzana (Joly, 69ème) - Ngock, Le Moguédec, Corboz - Chossenotte (Imuran, 69ème), Mouchon (Gomes, 79ème), Nassi (Meyong, 79ème).