Équipe première féminine

SDR-PFC (0-3) : le SDR ne parvient pas à inverser la tendance

25 février 2023

PFC

Cette saison, le Stade de Reims était la bête noire du Paris FC. En championnat, les joueuses d'Amandine Miquel avaient obtenu le point du match nul à Paris (2-2) avant de s'imposer - en Coupe de France - au Centre de Vie Raymond Kopa (5-3). Cet après-midi, les parisiennes disposent des Rémoises (0-3). 

Les Rouge & Blanche prennent cette rencontre par le bon bout et embêtent les joueuses parisiennes. Sur le terrain, le ballon circule dans les pieds rémois mais c'est bien le Paris FC qui va frapper en premier. Fleury, à l'entrée de la surface, ne trouve pas le cadre (10'). Un premier avertissement avant que Sarr ne débloque finalement le compteur des visiteuses. Bien placée dans l'axe, l'attaquante adverse coupe au premier poteau sur un centre de Soyer (0-1 / 19'). Les Rémoises, touchées, n'abdiquent pas, se relèvent et tentent de réagir sur corner. Nnadozie intervient bien (26'). La bataille au milieu de terrain fait rage et c'est sur contre-attaque que le Paris FC va faire le break. Mateo ne laisse aucune chance à Emily Alvarado sur une frappe puissante depuis l'extérieur de la surface (0-2 / 30'). Bien en place, le PFC pousse et oblige la défense rémoise à la faute. Sarr est fauchée dans la surface. Thiney donne trois buts d'avance aux siennes (0-3 / 36').

Le SDR ne trouve pas la faille en seconde période

Les joueuses d'Amandine Miquel reviennent sur la pelouse avec la ferme intention de réduire la marque et d'inquiéter la troisième écurie de D1 Arkema ! Comme en première période, les Rémoises jouent bien mais se heurtent à une défense parisienne solide. De l'autre côté, Thiney est toute proche de donner quatre buts d'avance aux siennes. Le poteau droit d'Emily Alvarado repousse sa reprise de la tête (56'). L'heure de jeu est rythmée par de nombreux changements et il faut attendre les dix dernières minutes de la rencontre pour voir les Rouge & Blanche face au but parisien. Thelma Eninger, très remuante depuis le début de la rencontre, est proche de réduire l'écart. Sa reprise de la tête est dégagée par Laplacette (81'). En toute fin de match c'est la gardienne parisienne qui va préserver ce score : sur une frappe lointaine, Nnadozie se détend parfaitement et écarte le danger (90'). Prochain rendez-vous le week-end prochain, face à Lyon, pour le compte des 1/4 de finale de Coupe de France.

Photo : Malo Leclerc


Stade de Reims - Paris FC (0-3)

Mi-temps : 0-3
Les buts : Sarr (19'), Mateo (30') et Thiney (36') pour le PFC
Les avertissements : Ouchene (33') et Notel (36') pour le SDR / Butel (38') pour le PFC

La composition rémoise : Alvarado - Barclais, Pasquereau, Kack, Notel (Imuran, 71')- Chossenotte, Ouchene (Connesson, 85'), Joly (Bourgain, 71'), Corboz, Bussy (Hlushchenko, 64') - Eninger.

La composition parisienne : Nnadozie - Aigbogun (Tchakounte, 74'), Butel (Hocine, 62'), Greboval, Soyer (Laplacette, 62') - Corboz (Le Mouel, 70'), Vaysse - Sarr (Bourdieu, 70'), Mateo, Fleury - Thiney.