Equipe première masculine

SDR-PA13 : le résumé du match

9 juillet 2022
Emmanuel Agbadou

Premier galop d'essai de cette préparation estivale pour nos Rémois qui recevaient cet après-midi le Paris 13 Atletico, fraichement promu en National. Au terme d'une rencontre où les organismes ont été sollicités et les temps de jeu répartis (23 joueurs ont disputé ce match), les Rouge et Blanc s'inclinent finalement après avoir mené sur un but de Fraser Hornby. 

Face à une équipe bien en place, le SDR met le pied sur le ballon lors du premier quart d'heure. C'est après quinze minutes de jeu que la première opportunité est à signaler : Alexis Flips décale Ilan Kebbal dont le tir est appuyé mais file sur le gardien (14ème). Le Rémois tente de reprendre avant d'être devancé par un Francilien. En face, les visiteurs avaient tenté d'amener le danger sur un contre mais Emmanuel Agbadou interceptait (11ème). Les Rouge et Blanc cherchent à nouveau à faire la différence et c'est cette fois Fraser Hornby qui centre pour El Bilal Touré dont la reprise file juste à gauche de la cage (18ème). À l'approche de la demi-heure de jeu, le match gagne en rythme et les hommes d'Oscar Garcia s'offrent une nouvelle opportunité sur un service d'El Bilal Touré pour Fraser Hornby qui bute finalement sur le portier (28ème). Mais l'athlétique buteur écossais a alors une nouvelle opportunité : l'arbitre siffle une main dans la surface et désigne le point de penalty. L'attaquant se charge de tirer et convertit (1-0, 34ème). Les Franciliens ont une opportunité avant la pause sur un décalage dans l'axe mais le tir file largement à droite de la cage (40ème). Ilan Kebbal réplique alors sur un tir qui n'attrape pas le cadre non plus (43ème). 

Changement de 11 à la pause

Pour cette première sortie amicale de la préparation, Oscar Garcia change complètement son onze à la pause et répartit ainsi les temps de jeu. Le jeu est animé d'entrée avec une offensive Cajuste-Mbuku-Koffi qui oblige le portier à s'imposer au premier poteau (50ème) puis sur un tir ras de terre excentré (53ème). Les visiteurs n'ont que peu le ballon mais concrétisent leur première opportunité par Cisse sur un deux contre un dans la surface (66ème). Nathanaël Mbuku s'offre alors un petit festival et arme un tir qui passe juste au-dessus de la transversale (71ème) avant qu'Arber Zeneli ne soit tout proche de redonner l'avantage aux siens (71ème). Kamory Doumbia y va lui aussi de sa tentative (75ème) mais ce sont les visiteurs qui trouvent les filets. Sur un contre à la limite du hors jeu, Etonde part au duel avec Duparchy et marque (80ème) pour sceller le score. Prochain rendez-vous des Rémois face à Lommel, lors du stage en Belgique qui débutera demain. 

La réaction d'Oscar Garcia : "C'était un premier match compliqué au niveau physique car les joueurs s'entrainent beaucoup sur cette période de la préparation. Certains joueurs ont déjà montré des choses intéressantes, d'autres ne sont pas encore tout à fait en forme. Petit à petit, chacun va revenir à son meilleur niveau. Les temps de jeu vont évoluer au fur et à mesure de la préparation en accord avec le préparateur physique". 

Stade de Reims - Paris 13 Atletico (1-2)
Premier match de Préparation 
Mi-temps : 1-0.
Buts : SDR : Hornby (34ème, sp). PA13 : Cisse (66ème), Etonde (80ème).
Le 11 de départ rémois : Diouf - Agbadou, Faes, Maresic - Van Bergen, Kebbal, Munetsi, Berisha, Flips - Hornby, Touré
Le 11 de départ pour la deuxième mi-temps : Duparchy - Henry (Diakité 77ème), Gravillon, Abdelhamid, Locko - Cajuste, Lopy, K. Doumbia - Mbuku, Koffi, Zeneli.