Pro 2

SDR-OSQ (1-2) : entreprenants mais pas récompensés

28 mai 2023
Stade de Reims - National 2

Face à une équipe qui bataille encore pour sauver sa peau en National 2 et plus expérimentée, nos jeunes rémois ont globalement dominé la rencontre mais ont, comme souvent, payé leur manque d'efficacité offensif et défensif. 

La première période est en effet à l'avantage des Rouge et Blanc qui font le jeu et ne sont que peu inquiétés. Malheureusement, les jeunes champenois concèdent l'ouverture du score contre le cours du jeu en se laissant surprendre sur une transition suite à un coup franc rémois. Les intentions stadistes sont cependant récompensées un peu plus tard : au terme d'une action collective construite et d'un une-deux bien senti, Letono est à la conclusion et ramène les siens à hauteur. Avec trois joueurs nés en 2006 sur la feuille de match dont deux titulaires, c'est un onze jeune qui fait face à une équipe plus mature et paye son manque d'expérience.

Capables de répéter les efforts et d'imposer un rythme élevé à leur adversaire du jour, les Rémois sont cependant plus en difficulté sur les duels et les un contre un. Les Rouge et Blanc ont alors plusieurs opportunités pour prendre l'avantage : sur un centre de Prouchet, Letono place une tête repoussée par le gardien, Gory a suivi mais le portier adverse s'interpose à nouveau ! Egesionu a également sa chance mais, sur son mauvais pied, ne peut cadrer. Les Rémois poussent mais sont alors punis sur un deuxième ballon mal géré. "Dans les intentions, je n'ai rien à reprocher aux joueurs", expliquait Franck Chalençon à l'issue de la rencontre avant de préciser, "On a montré de belles choses dans un match où plusieurs garçons découvraient le football séniors. Il ne leur a pas manqué grand chose pour faire la bascule. Ils sont en apprentissage, il nous a manqué de l'efficacité dans les deux zones". 

Stade de Reims - Olympique St Quentin (1-2) 
Mi-temps : 1-1. 
Le buteur rémois : Letono. 
Le 11 de départ : Curcija - Prouchet, Tchaptchet, Borne - Egesionu, Benard, Ayem, Dukuly - Gory, Letono, Byar.