Pro 2

SDR-OSQ (1-1) : dominer n'est pas gagner

25 September 2021

N2Pour cette huitième journée de championnat de National 2, le Stade de Reims recevait l'Olympique Saint Quentin. Troisièmes au classement avant le début de la rencontre, les hommes de Franck Chalençon voulaient se rattraper de leur défaite la semaine dernière contre le FC 93 (1-0).

Le SDR surpris juste avant la pause

Bien lancé dans le match, le Stade de Reims se procure la première occasion au bout de 30 secondes de jeu seulement. Après une belle action collective, Brayan Beaumont se présente face au gardien adverse mais ne parvient pas à tromper sa vigilance. Sa frappe manque de puissance (1'). Les hommes de Franck Chalençon sont clairement au-dessus en ce début de rencontre et monopolisent le ballon. L'OSQ n'est pas loin d'encaisser le premier but du match mais les frappes de Thiemoko Diarra sont captées (6', 8'). Au quart d'heure de jeu, Enzo Valentim, défenseur central de métier, se retrouve aux abords de la surface de réparation. Sans réfléchir, il déclenche une frappe lourde qui vient mourir juste au-dessus de la barre transversale du gardien Mendes (15'). Alors que la possession de balle est clairement rémoise, ce sont quatre joueur du SDR qui se présentent face à un seul défenseur. Malheureusement, sur la dernière passe, l'arbitre assistant lève son drapeau et signale un hors-jeu (17'). Surpris en contre, le Stade de Reims encaisse finalement un but - contre le cours du jeu - dans les dernières minutes de la première période. Sur une contre attaque, Lawson est lancé dans la profondeur. En face-à-face avec Florent Duparchy, l'attaquant de l'OSQ glisse le cuir entre ses jambes (40'). À la pause, le SDR est mené d'un but.

Mendes avorte les offensives Rémoises

Au retour des vestiaires, les jeunes pousses du Stade de Reims insistent et reprennent leur jeu de possession. Mais, très bon en seconde période, le gardien de l'OSQ vient calmer à plusieurs reprises les ardeurs rémoises. Sur un coup franc rapidement joué, c'est Sam Koeberle qui oblige le portier adverse à faire l'exploit : une jolie parade (52'). Les Stadistes trouvent finalement la faille peu avant l'heure de jeu. Noa Cerventes se joue de son défenseur et l'oblige à faire faute. Le N°7 du Stade de Reims se charge lui-même de frapper le coup franc. Pourtant excentré côté droit, il envoie une frappe surpuissante dans la lucarne opposée ! Cette fois, Mendes ne peut rien et s'incline enfin (58'). Les visiteurs baissent en intensité et paraissent fatigués : les locaux en profitent pour contre attaquer mais buttent toujours sur le portier (66', 73', 78'). Dominer n'est pas gagner... pire dominer n'empêche pas de perdre ! Dans les derniers instants du match, une erreur de relance n'est pas loin de coûter des points aux Stadistes... Les attaquants de l'OSQ se présentent à trois face à Florent Duparchy. Il faut un retour de la défense rémoise pour contrer l'offensive (90'). Le Stade de Reims aura la balle de match en toute fin de rencontre mais, Mendes, encore lui, s'empare du ballon et c'est donc sur un partage des points que se conclut le match (94').

La fiche technique

Stade de Reims - Olympique Saint Quentin
Mi-temps : 0-1
Carton(s) : /
But(s) : pour Reims : (Cervantes 58'). pour Saint Quentin : Lawson (40')
Le 11 de départ Rémois : Duparchy - Diakite, Valentim, Sissoko, Diarra - Adeline (Dabo 65'), Koeberle - Cervantes, Doumbia, Diarra - Beaumont (Homssa 63').
Le 11 de départ Quentinois : Mendes - Pasguay, Modeste, Boucher, Bellebrahim - Dilemfu, Voirin - Conde (Cambrone 75'), El Farissi, Voirin (Atamena 82')- Lawson.