
Solides défensivement mais encore trop imprécis dans le dernier tiers, les Rémois du Groupe Pro 2 ont partagé les points avec l’Olympique Saint-Quentin.
Les Rémois débutent la rencontre avec sérieux. La première période est globalement cohérente dans l’organisation, avec une équipe bien en place. Les joueurs d’Anthony Weber se procurent quelques situations dans les 20 premières minutes de jeu, avant de voir leur adversaire manquer de peu d’ouvrir le score sur un centre bien amené, mais le ballon file devant le but de Soumaila Sylla (27ème).
Au retour des vestiaires, la physionomie de la rencontre évolue. Plus en difficulté dans le jeu, les Rémois subissent davantage et peinent à enchaîner les séquences maîtrisées. Les locaux manquent de justesse et les visiteurs ferment bien les espaces, empêchant les Rouge et Blanc de trouver l’ouverture. Malgré ce temps faible, ce sont les Champenois qui se procurent la plus grosse occasion de la rencontre. À la suite d’une récupération haute de Mathéo Titalom, ce dernier centre en retrait dans la surface pour Arone Gadou, dont la frappe passe malheureusement à-côté du cadre (78ème). Solides défensivement jusqu’au coup de sifflet final, les Rémois repartent avec un point, au terme d’une rencontre disputée mais sans but.
Anthony Weber : « Il y a quand même du positif car on n’encaisse pas de but et ils n’ont pas de grosse occasion. On a été solides défensivement, mais encore une fois offensivement, on n’arrive pas à faire la différence. On continue comme on a fini l’année 2025, sur un match nul. On va continuer à travailler pour trouver les solutions et le déclic qui nous permettra d’engranger un maximum de points. »
Stade de Reims – Olympique Saint-Quentin (0-0)
Le 11 de départ rémois : S.Sylla – Ochoche, Mambuku, Konde, Debondt – Danshoko, Mahari, Mvouama – Baradji, Titalom, Gadou.