Image
CONF DE PRESSE IMAGE
Equipe première masculine

SDR-OM : la conférence de presse d'avant-match

17 mars 2023

YA

Avant de retrouver Will Still pour la traditionnelle conférence de presse d'avant-match, Yunis Abdelhamid était devant les journalistes. La belle série d'invincibilité, un futur adversaire coriace, l'ambiance à Delaune ... retour en 3 points sur l'intervention de nos deux Rouge & Blanc.

Un groupe uni et soudé

« On a conscience qu'une série comme cell-ci n'arrive que très rarement en Ligue 1 Uber Eats donc on profite de chaque seconde ensemble affirme Yunis Abdelhamid. Il n'y a pas d'euphorie pour autant et tout le monde reste concentré sur l'objectif. Nous gardons la ligne de conduite qui consiste à toujours tout donner sur et en dehors des terrains. On prend du plaisir au quotidien aussi et c'est le plus important »

Un adversaire coriace se présente à Delaune

Sur une incroyable série de 19 matchs sans défaite en championnat, le Stade de Reims affronte l'Olympique de Marseille dimanche à Delaune. Face au deuxième de Ligue 1 Uber Eats, Will Still s'attend à une rencontre disputée : « Marseille est une grosse équipe avec de nombreuses qualités. La tâche s'annonce difficile et nous allons devoir être au top de notre forme pour gagner. Chaque détail sera important mais si on peut prendre les 3 points, on le fera ».

Pour le capitaine des Rouge & Blanc « que ce soit Marseille, Monaco ou les Herbiers, on travaille de la même façon, la préparation reste identique. On connait très bien l'adversaire. C'est une grosse équipe qui met de l'impact sur chaque duel et on est prêt pour ça ! Ce ne sont plus les mêmes équipes qui se sont affrontées au mois d'août, ce n'est pas la même dynamique. On va essayer de mettre en place notre jeu pour aller chercher la victoire ».

Faire un bon résultat devant les supporters !

Invaincus au Stade Auguste Delaune en 2023 (1 nul, 4 victoires), les Rouge & Blanc espèrent enchainer dimanche face à l'Olympique de Marseille, Yunis Abdelhamid en tête : « tout le monde a envie de continuer sur cette série et d'aller encore plus loin. On prend du plaisir à jouer devant nos supporters. J'ai confiance en eux pour mettre de l'ambiance dimanche et en mon groupe pour faire le nécessaire sur la pelouse ».

Sur le terrain ou sur le banc, la ferveur stadiste se fait entendre : « on aime jouer ce genre de rencontre à la maison. C'est aussi pour ça qu'on fait ce métier. Les derniers matchs ont généré pas mal d'émotions et on veut que ça continue pour nos supporters. Dimanche, nous avons besoin d'eux ».


Stade de Reims - Olympique de Marseille / Dimanche 19 mars (20h45)

Retrouvez la conférence en intégralité sur notre chaine YouTube :