SDR-OM : la conf’ d’avant-match en 3 points

OG conf'

Troisième match de la semaine pour les Rouge et Blanc qui affronteront l’OM dimanche au Stade Auguste Delaune (20h45). Oscar Garcia est revenu sur cette semaine particulière et notamment sur la précieuse victoire face au LOSC. 

Une victoire importante face à Lille

Solides dimanche dernier, les Rouge et Blanc étaient rentrés de Montpellier avec le point du match nul. Mercredi, à Delaune, les joueurs d’Oscar Garcia ont fait mieux en battant le LOSC, Champion de France en titre : « L’équipe a fait un bon match. Je suis très content de ce résultat qui nous rapproche un peu plus de notre objectif. Gagner devant nos supporters fait encore plus de bien : c’est une victoire qui vient récompenser nos bonnes prestations face à Rennes, Troyes et Montpellier ».

Troisième match en sept jours

Après Montpellier et Lille, les joueurs d’Oscar Garcia défient l’Olympique de Marseille, 2ème du championnat de Ligue 1 Uber Eats. Une semaine particulière pour les rémois avec un 3ème match en 7 jours : « Le troisième match de la semaine est toujours le plus compliqué physiquement. Mais je pense que nous sommes prêts. Le fait que les joueurs aillent chercher le second but dans les dernières secondes face à Lille prouve qu’ils sont tous bien physiquement. Nous n’aurons pas d’excuse dimanche car Marseille est dans la même situation bien qu’ils aient l’habitude d’enchaîner plus de matches avec la Coupe d’Europe notamment ».

Marseille prive l’adversaire de ballon

61,6 % – C’est le pourcentage de possession de balle en moyenne de Marseille en Ligue 1 Uber Eats cette saison. Une statistique qui classe l’OM deuxième juste derrière le PSG. « Il est très difficile d’analyser les matchs de l’OM car le système de jeu mis en place change constamment. Nous savons cependant que c’est un club qui prive son adversaire de ballon. Ce sera à nous dimanche, de tout mettre en oeuvre pour empêcher l’OM de prendre le jeu à son compte. Nous sommes une des rares équipes contre laquelle l’OM n’a pas gagné cette saison : c’est une source de motivation supplémentaire pour ce week-end ».

Stade de Reims – Olympique de Marseille / Dimanche 24 avril au Stade Auguste Delaune – 20h45.

Partagez

À lire également

SDR-NO (0-0) : les réactions

Lire l’article →

OM-SDR : la conférence d’avant-match en vidéo

Lire l’article →