Image
SDROM
Equipe première masculine

SDR-OM (1-2) : le SDR se heurte à l'OM !

19 mars 2023

SDROM

Les hommes de Will Still avaient rendez-vous avec l'Olympique de Marseille ce dimanche à l'occasion de cette 28ème journée de championnat. Une rencontre prise par le bon bout par les Rouge & Blanc qui s'inclinent malgré tout face à Marseille.

Les joueurs entrent dans l'arène et Auguste Delaune bouillonne déjà ! Sur une incroyable série de quatre succès à la maison, les Rouge & Blanc allument la première mèche et font éclater tout le stade. Marshall Munetsi - très offensif comme à son habitude - distille un excellent centre en retrait que reprend le meilleur buteur stadiste de la saison. Folarin Balogun ne laisse aucune chance à Lopez (1-0 / 12'). Marseille, équipe en forme à l'extérieur n'abdique pas et Sanchez permet aux siens de revenir déjà à hauteur sur coup franc (1-1 / 16'). Le ballon va d'un but à l'autre en ce début de rencontre et les deux équipes bataillent au centre du terrain.

Un début de match fou !

Les Rémois ont faim et opèrent en contre. Sur un excellent centre de la droite vers la gauche, Clauss enlève malheureusement la balle du 2 buts à 1 à Marshall Munetsi. Sur le corner suivant, la défense marseillaise dégage le ballon avec difficulté face à l'insistance rémoise (21'). Sans plus de réussite pour l'instant, les Rouge & Blanc vont être surpris sur un long dégagement de Lopez. La charnière centrale rémoise laisse filer Sanchez qui crucifie Yehvann Diouf (1-2 / 29'). Derrière, Under tente sa chance dans un angle fermé et Yehvann Diouf est là pour stopper la frappe de l'attaquant marseillais (37'). Avant la pause, les coéquipiers de Yunis Abdelhamid vont tenter de réagir : le capitaine rémois voit sa reprise de la tête échouer au pied du poteau de Lopez. Des occasions, des duels [...] l'OM rentre au vestiaire avec un but d'avance.

SDROM

L’envie, la détermination et le soutien du public : trois ingrédients qui motivent les Rouge & Blanc en ce début de seconde période. Alexis Flips est le premier rémois à apporter le danger dans la surface. Son centre est contré en corner (51’). Toujours à la baguette, le milieu de terrain stadiste trouve Folarin Balogun côté gauche qui décale Thomas Foket. L’international belge manque son centre mais les intentions sont là (52’). Poussés par le douzième homme, les Rémois insistent. Le duo Munetsi-Balogun, décisif en première période, se remet en action. Le second adresse un centre parfait pour le premier ! C’est le poteau de Lopez qui sauve l’OM (58’). Ça chauffe sur le but de Lopez et Alexis Flips, très remuant depuis le début de la seconde période, n’est pas loin de libérer Delaune ! Sur un bijou de coup franc frappé pied droit, le gardien marseillais s’interpose (61’).

Si proche de revenir au score ...

Alors que Igor Tudor opère ses premiers changements, les Rouge & Blanc continuent leur marche en avant mais ni Folarin Balogun ni Junya Ito ne parviennent à prendre à défaut la défense adverse (68’). Derrière, Yehvann Diouf est impérial même si l’arbitre signale finalement un hors-jeu. À l’approche du dernier quart d’heure de jeu, Will Still lance à son tour du sang frais sur la pelouse. Jens Cajuste vient de rentrer et se montre déjà. Son centre sème la pagaille dans la défense adverse : Lopez reste au sol et permet à son équipe de gagner du temps (79’). Muet jusqu’ici, Veretout tente sa chance mais sa frappe du pied droit s’envole dans la tribune Batteux (82’). Mitchell Van Bergen fait parler sa vitesse et se présente déjà dans la surface marseillaise : le nouvel entrant est repris de justesse (83’). Dans une fin de rencontre maîtrisée et dominée par nos Rémois, le poteau de Lopez sauve une nouvelle fois l'OM qui s'impose finalement d'une petite longueur à Delaune.

SDROM


Stade de Reims - Olympique de Marseille (1-2)

Mi-temps : 1-2
Les buts : Balogun (12') pour le SDR / Sanchez (16', 29') pour l'OM
Les avertissements : De Smet (15') pour le SDR / Guendouzi (15'), Malinovskyi (20'), Rongier (68') pour l'OM

La composition d'équipe rémoise : Diouf - Foket (Busi, 85'), Keita (Agbadou, 75'), Abdelhamid, De Smet - Lopy (Maolida, 85'), Matusiwa (Cajuste, 75') - Ito, Munetsi, Flips (van Bergen 75')- Balogun.

La composition d'équipe marseillaise : Lopez - Clauss (Traoré, 63'), Mbemba, Gigot, Rongier, Tavares - Guendouzi, Veretout - Under (Bailly, 89'), Sanchez, Malinovskyi (Ounahi, 63').